Cercle des Lunes Rouges©

Féminin Sacré – Ateliers dans un Cercle de femmes

lors de la Nouvelle Lune : CERCLE DES LUNES ROUGES

sur le thème « LE CORPS FÉMININ, TEMPLE SACRÉ »

avec Sylvie Lüna Bérubé et Rita Payeur

59694_572888289405852_51637943_nLe Cercle des Lunes Rouges invite les femmes dans 4 ateliers du Féminin Sacré selon les 4 saisons pour développer une relation plus amoureuse et plus sacrée avec leur corps et leurs cycles. Il offre la possibilité de sortir de sa solitude pour échanger en profondeur et en toute intimité sur la nature cyclique de son corps féminin avec d’autres femmes qui vivent les mêmes expériences que soi ou qui ont les mêmes questionnements.

Le Cercle offre un espace de sororité, d’écoute, d’accueil sur tout ce qui concerne la nature cyclique du corps féminin. Les femmes seront invitées à reconnaître l’importance d’honorer leur corps afin de vivre une unification de toutes les dimensions de leur féminité: corps – émotions – esprit – âme.

La sagesse féminine qui émane de ce cercle de femmes est touchante, guérissante, rassurante et fortifiante. La femme quitte le cercle avec une meilleure estime d’elle-même et une plus grande confiance à la sagesse de son corps féminin.

La femme qui a la vision que son corps est le Temple sacré de sa féminité, peut alors faire face aux changements et transformations qu’elle vit à travers ces cycles mensuels, annuels et les saisons de sa vie de femme avec plus de sérénité, de joie.

Le Cercle des Lunes Rouges propose une série de 4 ateliers de 3 heures dans un cercle de guérison et de Sagesse Féminine pour les femmes lors des soirées de la Nouvelle Lune, animés par Sylvie Lüna Bérubé de l’École Internationale du Féminin sacré et de Rita Payeur de Maturescence. Ce cercle participe à un grand mouvement d’amour et de guérison qui se vit en ce moment à travers plusieurs cercles de femmes sur la planète pour rencontrer et honorer les différentes dimensions de son corps féminin, Temple sacré.

Ce Cercle de Guérison permet de se relier entre sœurs pour retrouver la puissance, l’amour et la sagesse de sa féminité, par une présence consciente à ses Lune rouges afin d’entendre l’appel du Féminin Sacré sur la voie de son corps, au coeur de son Temple Sacré par le langage de son corps (ventre, utérus, ovaires, sexe), de son cœur, de son âme, de sa créativité, de ses émotions, de ses intuitions, de ses visions, de ses rêves. Le temps de la Nouvelle Lune est propice au repos et à la purification du corps, à l’introspection, à l’écoute de soi, de son corps, de son cœur et de son âme, à recevoir des visions.

Les femmes de tous les âges, les jeunes filles, les femmes menstruées, les femmes enceintes et les femmes sages (ménopausées) sont assises dans un grand cercle pour honorer leur corps féminin leur permettant de tisser des liens de cœur dans un espace de sororité.

Des Rites de passages seront célébrés avec des rituels sacrés:

– Pour les enfants qui ont besoin de modèles féminins qui vivent harmonieusement leurs lunes
– Pour les adolescentes qui désirent célébrer leurs premières lunes (Début de leur cycle menstruel, Ménarche : première menstruation) dans un rite de passage de la féminité guidées pour devenir femme dans un Cercle de femme
– Pour les femmes cycliques qui vivent leurs Lunes Rouges à chque mois
– Pour les femmes enceintes afin de célébrer et d’honorer leur grossesse
– Pour les femmes ménopausées, qui deviennent des femmes sages et créatives

Message d’invitation de Sylvie Lüna Bérubé :

« J’ai choisi de cocréer avec Rita Payeur ce Cercle de femmes sur le thème des Lunes Rouges pour me relier avec ma nature lunaire aux autres femmes afin de vibrer toutes ensemble aux grandes forces féminines de notre corps, Temple sacré du Divin Féminin. Par mes énergies amérindiennes, chamaniques et égyptiennes, je souhaite y apporter ma sagesse avec des rituels sacrés pour honorer notre féminité, notre relation avec la Lune, la Terre, l’Eau pour honorer notre corps féminin cyclique, notre ventre, notre utérus, nos ovaires, notre sexe, nos racines, nos rondeurs, notre cycle lunaire, notre créativité féminine.

Ce sera un honneur pour moi de guider les femmes à honorer notre Temple sacré (Réceptacle de notre divinité, de notre déesse en nous) en relation avec les phases de la Lune, à accueillir la dimension de la Femme Cyclique en nous, à s’harmoniser avec notre calendrier lunaire pour épanouir notre féminité, notre sexualité et notre créativité. Nous serons invitées à échanger sur le langage de notre corps, de notre cœur, de notre âme, de nos créations, de nos émotions, de nos intuitions, de nos visions, de nos rêves.

Nous développerons une relation plus amoureuse, plus intime et plus complice avec notre corps de femme. Cela facilitera, entre nous les femmes, la libération et la transformation de nos blessures féminines. Il devient important pour nous les femmes de vivre notre féminité en honorant notre corps sacré, nos organes sacrés, nos lunes rouges, notre Temple sacré, notre grotte, notre matrice, notre ventre, notre utérus, nos ovaires, notre sexe, notre coeur, notre conscience, notre sagesse, nos visions, nos émotions, nos créations, notre mission.

Ensemble, entre Femmes, dans ce Cercle des Lunes Rouges, nous pouvons libérer nos blessures féminines pour les transformer et les guérir et nous pouvons nous entraider dans un climat d’amour, de tendresse, de douceur, d’intimité, de simplicité et de complicité pour reconnaître notre Temple sacré féminin. »

Message d’invitation de Rita Payeur :

« Ma vision du Cercle de la lune rouge: le cercle implique l’inclusion, la lune implique les cycles, le rouge implique la puissance et le sang des femmes

Dans un cercle de la Lune Rouge, les femmes s’engagent à honorer leurs cycles en incluant les différences de chacune et à collaborer à développer la puissance de chaque femme présente.

À l’intérieur du cercle:

le corps est honoré comme compagnon de transformation et nous touchons à l’aspect sacré du corps.
les émotions sont honorées comme outils de transformation et comme indicateurs de notre monde intérieur, de notre source souterraine.
le mental est honoré comme élément de notre humanité.
l’âme est honorée comme pont avec notre divinité.
notre lumière intérieure est honorée comme présence de la divinité dans notre cœur.
J’offre à l’intérieur de ce cercle mon expérience de femme, de mère et de thérapeute. J’utilise mon intuition pour créer des expériences de transformation et de l’enseignement sur mesure en vulgarisant des concepts qui permettent au mental de saisir le sens de la transformation. J’apporte au cercle mon rire, mon ouverture, ma capacité d’empathie et ma magie. J’apporte au cercle mon vécu d’avoir traversé l’étape de la ménopause et de commencer à vibrer à l’énergie de l’étape suivante. Je souhaite supporter les femmes à enraciner solidement leur valeur et leur essence pour entrer en possession de leur puissance et occuper leur place spécifique dans ce monde. »

Au programme: INTIMITÉ – COMPLICITÉ – DOUCEUR – AMOUR – SOLIDARITÉ – PUISSANCE – BEAUTÉ – SAGESSE

Méditation et cercle d’énergie à l’écoute de son corps de femme, de son ventre, de son temple sacré, de sa créativité
Cercle de guérison avec des rituels sacrés
Enseignement sur le Corps féminin, Temple sacré
Enseignement sur la Femme Cyclique, le calendrier lunaire, les saisons féminines
Rites de passage pour les jeunes filles qui ont leurs premières lunes, les femmes menstruées, les femmes enceintes et les femmes ménopausées
Rituels féminins pour honorer son temple sacré
Partage avec le bâton de parole
Message de cartes intuitives
Mouvement ou danse
Bénédictions du corps féminin
Amenez vos amies, vos sœurs, vos filles ou votre mère !

Animatrices: Deux Thérapeutes et Femmes Sages: Sylvie « Lüna » Bérubé de l’École Internationale du Féminin Sacré et Rita Payeur de Maturescence

Date de la Soirée d’introduction du Cercle des Lunes Rouges:

– Vendredi 4 octobre 2013   (Prix Spécial d’Introduction à $20)Dates de la Série de 4 ateliers

Dates de la Série de 4 ateliers du Cercle des Lunes Rouges:ercle des Lunes Rouges:

  1. Vendredi 29 novembre 2013 (Automne)
  2. Vendredi 31 janvier 2013 (Hiver)
  3. Vendredi 25 avril 2013 (Printemps)
  4. Vendredi 27 juin 2013 (Été)

Heures: Vendredi soir 19h à 22h (Ateliers de 3 heures)

Inscription : L’inscription est effective lorsque l’École Internationale du Féminin Sacré a reçu le paiement (non-remboursable) le vendredi précédant la date du cercle.

 

Possibilité de se joindre au groupe en cours de route avec un engagement sur 4 saisons.

 

Contribution avec forfait de 4 ateliers: 160$ CAD + taxes pour l’engagement des 4 Cercles de guérison (40$/cercle)

btn_buynowCC_LG

 

Contribution à un atelier seulement : 60$CAD + Taxes pour chaque atelier individuel sans engagement

btn_buynowCC_LG