Fêtes du Féminin Sacré

L’École internationale du Féminin Sacré organise différentes fêtes pour éveiller, libérer, honorer et nourrir le Féminin Sacré de chaque être, femme et homme.

 

logosylvie4

 

FÊTE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME – 8 mars

SIMBOLO-FEMENINO1

997018_1396719617242269_1301846667_n

 

 

Il est primordial pour Sylvie Bérubé (Lüna) et l’École Internationale du Féminin Sacré de célébrer avec les femmes cette Journée internationale pour toutes les femmes de l’humanité qui ont encore besoin de retrouver leur liberté d’être femme et pour celles qui désirent la célébrer. Voir son article sur l’importance de célébrer encore cette journée 

 

 

 

 

 

FÊTE DES MARIES ET DES MÈRES en mai

8lr7e89-mere-marie

Il est important pour Sylvie Bérubé (Lüna) et l’École Internationale du Féminin Sacré de célébrer avec les femmes cette journée importante de la fête de Marie et des mères qui est célébrée en mai dans plusieurs endroits du monde, pour honorer le Féminin Sacré à travers l’archétype de la mère, cette femme aimante,  qui a incarné l’Amour inconditionnel et le message christique dans sa chair, dans son coeur, dans on esprit et dans son âme. Elle est une véritable inspiration afin que les femmes retrouvent leur véritable mission sur la Terre. Toutes les femmes ont des coeurs de Marie, qu’elle soit mère ou non. Voir le Cercle des Madeleines

Prochaines dates à déterminer

 

 

FÊTE DE MARIE MADELEINE – 22 juillet

imagesCA7CP63D

Il est important pour Sylvie Bérubé (Lüna) et l’École Internationale du Féminin Sacré de célébrer avec les femmes cette journée importante de la fête de Marie Madeleine qui est célébrée le 22 juillet dans plusieurs endroits du monde, pour honorer le Féminin Sacré à travers l’archétype de Marie Madeleine, cette femme sexuelle, aimante, guérisseuse et spirituelle qui a incarné l’Amour infini et le message christique dans sa chair, dans son coeur, dans on esprit et dans son âme. Elle est une véritable inspiration afin que les femmes retrouvent leur véritable mission sur la Terre. Voir son article Marie Madeleine, icône du Féminin Sacré

Mercredi 22 juillet 2015 CÉLÉBRATION DU FÉMININ SACRÉ POUR LA FÊTE DE MARIE MADELEINE Voir le Cercle des Madeleines 

 

FÊTE DE LA MÈRE TERRE DE PACHAMAMA – 3 septembre

pachamama

Il est important pour Sylvie Bérubé (Lüna) et l’École Internationale du Féminin Sacré de célébrer avec les femmes cette journée importante de la fête de Pachamama qui est célébrée le 3 septembre dans plusieurs endroits du monde, particulièrement au Pérou, pour honorer le Féminin Sacré à travers l’archétype de la Mère-Terre, cette planète nourricière, guérisseuse et créatrice. Elle est une véritable inspiration afin que les femmes retrouvent leur véritable mission sur la Terre. Voir son article sur la mission des femmes guérisseuses et chamanes

Prochaines dates à déterminer

 

FÊTE D’ISIS – 27 septembre

79953b8a0d9d1cebde68566e6ad160c8

Il est important pour Sylvie Bérubé (Lüna) et l’École Internationale du Féminin Sacré de célébrer avec les femmes cette journée importante de la fête d’Isis qui est célébrée le 27 septembre dans plusieurs endroits du monde, pour honorer le Féminin Sacré à travers l’archétype égyptien de cette grande déesse, qui est une représentation de la femme aimante, guérisseuse, magicienne. Elle est une véritable inspiration afin que les femmes retrouvent leur véritable mission sur la Terre. Toutes les femmes sont des Filles d’Isis. Voir le Cercle des Filles d’Isis

Prochaines dates à déterminer

 

 

 

FÊTES DES SOLSTICES ET DES ÉQUINOXES

1001287_772198139462466_384461663_n
Il est important pour Sylvie Bérubé et l’École Internationale du Féminin Sacré de souligner et d’honorer les solstices et les équinoxes, ce lien étroit que les femmes vivent avec les saisons, avec cycles de la Lune et du Soleil, avec les cycles naturels mensuels et annuels qu’elle vivent dans leur corps. Ces dates sont des passages importants de changement de saison, mais aussi de transitions importantes dans le corps, dans le coeur, dans l’esprit et dans l’âme des femmes et de tous les êtres vivants sur cette planète où les éléments feu-terre-ai-eau dansent dans des équilibres et des déséquilibres.

– FÊTE DE L’ÉQUINOXE DU PRINTEMPS (21 mars) : date et lieu à déterminer

 FÊTE DU SOLSTICE D’ÉTÉ (21 juin):  date et lieu à déterminer

– FÊTE DE L’ÉQUINOXE DE L’AUTOMNE (21 septembre):  date et lieu à déterminer

 FÊTE DU SOLSTICE D’HIVER (21 décembre) :  date et lieu à déterminer

 

RASSEMBLEMENT DU FÉMININ SACRÉ: TISSONS UNE TOILE PLANÉTAIRE D’UNION ET DE SORORITÉ

  Photo de Ahava International

IMG_8210 - copieIl est important pour Sylvie Bérubé (Lüna) et l’École Internationale du Féminin Sacré de participer à ce grand rassemblement du Féminin Sacré.

L’objectif de ce rassemblement organisé par Ahava International est de nous relier en conscience dans la même intention de paix et d’amour envers toutes les femmes de la planète, la Mère Terre et la nature féminine sacrée au cœur de chaque Être par l’activation d’un vortex énergétique, un canal direct de lumière, et par la création d’une toile planétaire. C’est aussi un moment extraordinaire pour fraterniser et pour rêver d’un nouvel équilibre entre le Féminin et le Masculin dans ce Nouveau Monde émergeant.

Cette activité est offerte gracieusement au grand public, femmes, hommes et enfants. Nous souhaitons obtenir une réponse considérable pour que toutes et tous se réunissent au nom du Féminin Sacré et de la paix sur terre. Étant très sensibles à l’énergie et aux vibrations lumineuses, nous sommes assurées de l’impact majeur que pourra engendrer cette autre chaîne d’amour par son flux magique de lumière.

Avec des activités ludiques, festives et créatrices: poème, chant, danse, rituel, cercle sacré, peinture et plus encore! Bienvenue aux hommes, femmes et enfants !

 

– Rassemblement en 2014

Affiche_rassemblement_FemininSacre_2014_v2

La 4e édition du Rassemblement du Féminin Sacré a eu lieu à la pleine lune de Juillet 2014, samedi 12 juillet 2014, à Québec au Domaine Maizeret. Sylvie Bérubé et Nathalie Picard de l’École Internationale du Féminin Sacré ne pouvaient y être cette année, car elles étaient en France pour une tournée d’été. À l’année prochaine en 2015 et bon rassemblement. Pour en savoir plus

 

 

 

– Rassemblement en 2013

La 3e édition a eu lieu Samedi le 20 Juillet 2013, au Domaine Maizerets à Québec. Pour l’édition 2013, Lise Côté messagère du Féminin Sacré a été heureuse d’unir ses forces à celles de deux femmes inspirées, Sylvie Bérubé de l’École internationale du Féminin Sacré et Line Blouin artiste peintre du Féminin Sacré pour la réalisation de cette journée dans une joyeuse célébration du Féminin autour de la fête consacrée à Myriam, Marie-Madeleine (22 juillet). Quel moment significatif pour honorer le Divin Féminin!

Dans un esprit de solidarité, de partage et d’union, elles ont font appel à d’autres femmes pour bonifier cette journée par l’expression de leurs forces créatives et intuitives.

Comme la pluie nous a tous bénis en plein coeur de l’activité, Sylvie Bérubé, Rita Payeur et Linda Leclerc n’on pu faire leur présentation, alors voici des vidéos présentant leur prestation:

Voir la vidéo du rassemblement de Ahava International

Vidéo de Sylvie Bérubé de l’École Internationale du Féminin Sacré

Vidéo de Rita Payeur de Maturescence

Vidéo de Linda Leclerc de l’École du yoga du rire

13femmesenunion

Les 14 femmes animatrices:

Sylvie Bérubé – Line Blouin

Line Bolduc – Florence Béliard

Caroline Broc – Lise Côté

Mylène Coulombe – Thérèse Gagnon

Bernadette Khalil – Linda Leclerc

Josée Lemieux – Rita Payeur

Ila Potvin – Jade-Eva Côté-Rouillard

 

– Rassemblement en 2012

À l’instar du rassemblement du 22 juillet 2012 (voir la vidéo), un vortex énergétique (canal de lumière) fut activé afin de nourrir la guérison du féminin au sein de l’humanité et son éclosion à travers tous les peuples de la terre.

Sylvie Bérubé et Lise Côté, les cofondatrices de l’École Internationale du Féminin Sacré, y ont coupé le ruban d’inauguration de l’École.

NOTEDepuis janvier 2013, Lise Côté a choisi de se retirer de l’École Internationale du Féminin Sacré, voici son message. Lise Côté poursuit sa mission à travers Ahava International et Sylvie Lüna Bérubé à travers l’École Internationale du Féminin Sacré. Lise et Sylvie Lüna continuent toutes les deux d’être des Messagères du Féminin Sacré à travers leurs activités spécifiques au Québec et en Europe. Elles continuent toutes les deux à collaborer pour les Rassemblements du Féminin Sacré à Québec.

L’École Internationale du Féminin Sacré remercie infiniment Lise Côté pour sa sagesse, son amour, sa générosité, sa sensibilité, son esprit de sororité et son apport aux premières bases de sa fondation de L’École Internationale du Féminin Sacré.

DSC03686

 

Les 8 Femmes animatrices:

Sylvie Bérubé – Line Blouin

Lise Côté – Jade-Eva Côté-Rouillard

Mylène Coulombe – Thérèse Gagnon

Juanäh Guevara-Proulx – Ila Potvin

Sur la photo du groupe d’animatrices, on y voit aussi Nathalie Picard, Mathieu Drouin et Diane Bolduc

 

 

– Rassemblement en 2011

À l’instar du rassemblement du 2 juillet 2011 (voir la vidéo), un vortex énergétique (canal de lumière) fut activé afin de nourrir la guérison du féminin au sein de l’humanité et son éclosion à travers tous les peuples de la terre.

DSC02408

 

Les 11 Femmes animatrices:

Dominique Allaire – Johanne et Sarah Beauseigle

Sylvie Bérubé – Line Blouin

Lise Côté – Catherine Guin

Jade-Eva Côté-Rouillard – Juanäh Guevara-Proulx

Genveviève Young – Ila Potvin

Sur la photo du groupe d’animatrices, on y voit aussi Nathalie Picard et Diane Bolduc.