Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – LE CORPS FÉMININ, TEMPLE SACRÉ

 BLOGUE, Non classé

LE CORPS FÉMININ, TEMPLE SACRÉ

CERCLE DES LUNES ROUGES – Cercles de femmes pour honorer le caractère sacré du corps féminin, Temple sacré !

Jump

Une belle femme est bien dans son corps

Depuis trop longtemps, le corps de la femme est mal mené par certains principes religieux, par la publicité dans les revues de la mode, pornographique ou à la télé pour répondre aux besoins des hommes qui ne reconnaissent que la dimension superficielle du corps de la femme, que son apparence physique et son image. La société ne valorise que le bien paraître du corps de la femme au lieu du bien-être. Alors que l’on peut facilement reconnaître qu’une femme est belle lorsqu’elle est bien dans son corps et dans toutes les dimensions de son être.

Il devient urgent que les femmes retrouvent l’amour d’elle-même, de leur corps, de leur féminité, de leur puissance féminine, leur puissance sexuelle et leur puissance créatrice afin de favoriser le bien–être dans leur corps plutôt que le bien paraître. Afin que la féminité se vive dans les profondeurs de l’être au lieu d’être vécue superficiellement par la mode, le maquillage, la coiffure, le manucure, les bijoux et les vêtements; afin que les femmes se relient à la puissance de leur Féminin Sacré au coeur de leur corps, de leur coeur et de leur âme.

Honorer le caractère cyclique de son corps féminin

Le corps de la femme possède un calendrier lunaire qui vit des changements énergétiques tout au long d’un mois lunaire. Sa force est dans cette souplesse et fluidité du changement. Sa sexualité et sa créativité s’exprime différemment selon les semaines, les mois et les âges :

– Pendant la phase de la LUNE CROISSANTE, tout comme le PRINTEMPS, la femme est plus active, pleine d’énergie, est plus dynamique. 

– Pendant la phase de la PLEINE LUNE, tout comme l’ÉTÉ, elle rayonne comme une fleur, elle est amour et généreuse, plus sensible, elle a le goût de faire l’Amour, d’aimer et d’être aimée, prend soin des autres, materne, est plus aimante.

– Pendant la phase de la LUNE DÉCROISSANTE, tout comme l’AUTOMNE, elle se retire doucement, fait du ménage, évalue ce qui ne lui convient plus, est plus émotive.

– Pendant la phase de la NOUVELLE LUNE, tout comme l’HIVER, elle s’isole, elle a besoin de « coocooner », de ne rien faire, de se reposer, de ne rien faire, elle est dans ses lunes, a ses règles, est plus intuitive

Pendant tout le mois, la femme est invitée à honorer les organes sacrés de son corps féminin : Son ventre – Son utérus – Ses ovaires – Son sexe – Ses seins qui vivent au rythme du calendrier lunaire.

Les femmes sont en manque de communauté féminine

Les femmes ont besoin de se retrouver entre elles et d’échanger. On entend de plus en plus parler de CERCLES DE FEMMES, de lieu de rassemblement où les femmes se réunissent pour s’entraider, pour partager, pour agir ensemble, pour se reconnaître, pour s’honorer, pour se donner de la valeur, pour renaître, pour accoucher de soi-même et pour se guérir. Elles ouvrent leurs cœurs pour baigner dans les vibrations de la douceur, de la chaleur humaine, de la solidarité, de l’intimité, de la complicité féminine, afin de se libérer de leurs blessures et retrouver leur puissance féminine au cœur de leur ventre et de leurs entrailles. Le cercle permet de discuter entre femmes de son corps féminin, de sa sexualité, de sa créativité. Les cercles de femmes deviennent des rassemblements pour éveiller la puissance féminine. La Voie du corps est un chemin d’évolution qui permet à la femme d’habiter pleinement et de rayonner sa féminité dans son corps.

Les Cercles de femmes

Les rassemblements en cercles de femmes sont surtout puissants lors des Nouvelles Lunes et des Pleines Lunes. LORS DES NOUVELLES LUNES les femmes se rencontrent dans leur intériorité, entrent en contact avec leur monde intérieur et sont invités à contacter et à être à l’écoute du cœur de leur être, de leur ombre, dans les profondeurs d’elles-mêmes. Elles peuvent alors entendre leur sagesse féminine par le langage de leur corps, de leur cœur, de leur âme, de leur ventre, de leur utérus, de leurs ovaires, de leur créativité, de leurs intuitions, de leurs émotions, de leurs visions, de leurs rêves. LORS DES PLEINES LUNES les femmes se rencontrent pour célébrer et honorer leur féminité. Elles peuvent utiliser la lumière lunaire indirectement du soleil pour illuminer les différentes dimensions de leur féminité ; pour rencontrer la petite fille intérieure, l’adolescente, la femme aimante, la femme sexuelle, la femme spirituelle, la femme lunaire, la femme solaire, la femme guérisseuse, la femme sage, la femme déesse.

Le Féminin Sacré interpelle toutes les femmes à créer des cercles de femmes planétaires pour se connecter à la sacralité du féminin avec une FAMILLE SPIRITUELLE FÉMININE. Permettez-vous d’entendre cet APPEL DU FÉMININ SACRÉ pour que les valeurs féminines soient plus présentes, plus puissantes, plus entendues, plus valorisées en ce monde. Les femmes se réunissent et créent des égrégores d’énergies féminines, que l’on appelle la SORORITÉ, une réunion de sœurs, comme la fraternité est une réunion de frères.

Cercle de sagesse féminine

De nombreuses femmes, sont épanouies dans leur puissance féminine et deviennent des guides, des initiatrices, des agentes de changement, des guérisseuses, des éveilleuses de conscience. Elles sont les pionnières d’un nouveau (ou retour de l’Ancien) chamanisme féminin, l’art de guérir et de se guérir entre femmes.

Dans un Cercle de femmes, les jeunes, les adultes et les femmes sages se côtoient. Les jeunes sont invitées à venir célébrer leurs premières lunes (Début de leur cycle menstruel) dans un rite de passage et à être guidées pour devenir femmes dans un cercle de femmes. Les femmes ménopausées sont aussi invitées, elles deviennent des femmes sages pour ces jeunes femmes. Toutes ensemble, elles peuvent entre femmes reconnaître et honorer le caractère sacré de leur corps féminin à travers leurs organes sacrés, leurs lunes rouges, leur temple sacré, leur grotte, leur matrice, leur ventre, leur utérus, leur ovaires, leur sexe, leur cœur, leur conscience, leur sagesse, leurs visions, leurs créations, leur mission.

Assises dans un grand cercle de femmes, chacune a sa place (femmes menstruées et ménopausées) et est invitée à être elle-même, à se dire, à rayonner qui elle est, en toute sécurité et en toute confiance dans un cercle où l’amour, le non-jugement et l’accueil sont présents pour favoriser une rencontre de cœur à cœur entre femmes.

C’est un beau moment de célébration, de fête, de rituel, d’échange et de guérison.

CERCLE DES LUNES ROUGES – Cercle de femmes Lors des Nouvelles Lunes (une fois par mois)

Le CERCLE DES LUNES ROUGES se vit lors de la Nouvelle Lune et invite la femme à se rencontrer pour honorer ses dimensions féminines et pour se réapproprier dans son corps sa puissance sexuelle et créative et pour apprendre à être amoureuse de son corps féminin. Les jeunes femmes sont invitées à venir célébrer leurs premières lunes (Début de leur cycle menstruel) dans un rite de passage et à être guidées pour devenir femmes dans un cercle de femmes. Les femmes ménopausées sont aussi invitées à célébrer (la Fin de leur cycle menstruel) pour devenir des femmes sages pour ces jeunes femmes. Toutes ensemble, elles peuvent libérer leurs blessures féminines et éveiller leur puissance féminine entre femmes et reconnaître et honorer le corps sacré des femmes à travers leurs organes sacrés, leurs lunes rouges, leur temple sacré, leur grotte, leur matrice, leur ventre, leur utérus, leur ovaires, leur sexe, leur cœur, leur conscience, leur sagesse, leurs visions, leurs créations, leur mission.

Le Cercle des Lunes Rouges est animé par SYLVIE BÉRUBÉ de l’École Internationale du Féminin Sacré et RITA PAYEUR de Maturecence . Elles offrent une série de 4 ateliers échelonnée tout au long de l’année, selon les 4 saisons. Pour en savoir plus sur le Cercle des Lunes Rouges et pour connaître les dates des prochains cercles

Au plaisir de partager avec vous la sagesse féminine du corps féminin – Temple sacré, entre femmes!

Sylvie Bérubé (Lüna

Créatrice et Cofondatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré

féminin sacré sylvie bérubé

Pour en savoir plus sur l’École Internationale du Féminin Sacré: www.femininsacre.com

logosylvie4

Comments are closed.