Bandeau_SylvieB_Site_logo

DÉESSES DU JOUR DU SIGNE DE LA VIERGE

 BLOGUE

DÉESSES DU JOUR DU SIGNE DE LA VIERGE

Tout au long du 23 août au 21 septembre vous découvrirez

les déesses du signe de la Vierge.


Source : mesimagesdereves.centerblog.net sur centerblog.

Le signe de la VIERGE est un signe de terre et la femme est représentée par une gerbe de blé et par la plus brillante des étoiles, Spica. La vierge est la seule figure féminine du zodiaque. Cette période de l’année, le fin de l’été annonce la moisson. Les déesses de la Vierge sont représentées par le symbole de la gerbe de blé, comme celles qui nourrissent leurs enfants. Ce sont des déesse de la terre, de la fertilité, de la moisson, de l’abondance.

Vierge

La Vierge est le sixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Mercure. Appartenant à la triplicité de Terre dont il est le deuxième signe, ce secteur se situe au plus bas point du Zodiaque. Ce signe est symbolisé par une femme tenant entre ses mains une gerbe de blé non détachée du sol soulignant que le grain doit mourir dans la terre pour pouvoir porter fruit. Cette poussée créatrice souligne la naissance de la raison humaine. 

Tempérament

De type nerveux, correspondant à l’élément Terre (froid et sec), le natif de la Vierge se révèle avant tout un être ordonné, pragmatique, réservé et intellectuel préférant une vie rangée et modeste tout en recherchant les moyens les plus pratiques d’atteindre son but. Incapable d’agir avec précipitation, il évolue dans la vie suivant un plan longuement réfléchi.

Description physique

L’aspect caractérisant les natifs de la Vierge s’annonce être avant tout la partie supérieure de la tête qui est beaucoup plus développée que la partie inférieure. Cette marque dénote une volonté invincible capable de franchir les obstacles les plus ardus. Généralement, le visage est mince et animé d’une expression vive grâce à de jolis yeux bruns resplendissants et pétillants. Le teint souvent foncé comme les cheveux, met en relief des traits fins et réguliers.

Comportement général

Le natif de la Vierge se distingue par ses remarquables qualités d’ordre et par son sens de la précision, ce qui le fait mener à bon escients toutes ses entreprises. Modeste et timides, il préfère agir avec discrétion et sous la direction d’autrui pour être en mesure de démontrer ses véritables capacités. Gouverné par la logique avant tout, ses dons d’analyse en font une collaborateur irremplaçable, car avant d’embrasser une cause il sait critiquer, disséquer et soupeser les moindre détails. Par la qualité de son raisonnement et sa grande facilité d’assimilation, il s’avère doué naturellement pour l’étude, car son esprit de chercheur insatiable lui permet de devenir un brillant érudit. Cérébral né, il se laisse difficilement conduire par ses seuls élans, incompatibles avec la façon de fonctionner de son jugement.

En amour

Chaste et réservé, le natif de la Vierge est avant tout craintif et méfiant à l’approche de l’amour qui se révèle pour lui une chose difficile à concevoir. Doté d’un sens aigu de la critique, il analyse chaque sentiment éprouvé pour enfin arriver à comprendre, par une explication logique, ce que son cœur essaie de lui démontrer. Ne s’abandonnant guère aux impulsions amoureuses, il préfère se montrer serviable et utile pour prouver ses sentiments.

La femme Vierge

Pudique, scrupuleuse mais très honnête, la femme Vierge se distingue par son élégance et sa sobriété. Parfois trop méticuleuse et analytique dans le choix de son compagnon, elle ne peut concevoir la malpropreté et la négligence chez l’homme de sa vie. Quoique très austère en apparence, elle se révèle être une amoureuse inégalée dont la principale préoccupation est le confort et la sécurité de son partenaire.

Mission

La Vierge a la mission de mettre en oeuvre la matière et de créer des formes pratiques, hautement spécialisées. La Vierge aime se mettre au service, dans une quête parfois de perfection. Elle est une prêtresse, une messagère de la Déesse et a une grande préoccupation pour le corps et la santé.

RÉFLEXION:

« Ce mois-ci dans le signe de la Vierge prends le temps de recevoir les messages de ta Déesse intérieure, d’être près de ta sagesse féminine et de ton âme. Spiritualise la matière et ton corps en reconnaissant leur caractère sacré. Matérialise le divin dans le concret, en t’organisant, en te souciant des détails, des petites choses qui ont une grande valeur.

Reconnais et honore que ta mission est d’être une Femme su service de la Déesse, une Femme sacrée. »

NOUS SALUONS TOUTES LES FEMMES DÉESSES QUI SONT NÉES SOUS LE SIGNE DE LA VIERGE

et nous leur souhaitons un magnifique anniversaire digne d’une déesse pour célébrer la re-naissance de leur Féminin Sacré au coeur de leur être.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez les déesses du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.