Dans le ventre de Lüna

DANS LE VENTRE DE LUNA, L’appel du Féminin Sacré sur la voie du corps

livre dans le ventre de luna de Sylvie bérubé

AUTEURE: Sylvie Bérubé TITRE: Dans le ventre de Lüna

MAISON D’ÉDITION: Christian Feuillette éditeur PARUTION: juin 2012

GENRE: essai PRIX: 29,95$

FORMAT: 6 x 8 1/2 (15 x 21 1/2 cm) ISBN: 978-2-923438-30-2

NB DE PAGES: 394

btn_buynowCC_LG

 

L’AUTEURE:
Thérapeute depuis une vingtaine d’années, formatrice et conférencière, Sylvie Bérubé, appelée aussi Lüna, propose un puissant enseignement sur la sagesse féminine. Elle a, entre autres, cofondé l’École Internationale du Féminin sacré pour proposer des rituels et offrir des formations, des ateliers et des conférences au Québec ainsi qu’en Europe. Son premier ouvrage, Dans le ventre d’Ève; à la découverte du Féminin en soi, portant également sur le thème de la féminité, a paru en 2009 chez Christian Feuillette, éditeur, ainsi que les Cartes de pouvoir Les Pouvoirs d’Ève.

Sylvie Bérubé anime des CONFÉRENCES-ATELIERS sur le thème « L’APPEL DU FÉMININ SACRÉ SUR LA VOIE DU CORPS » ET « LES 12 PASSAGES INITIATIQUES DE LA FÉMINITÉ «  avec des séances de signature de son livre.

 

LE LIVRE:
Dans le ventre de Lüna; l’appel du Féminin sacré sur la Voie du corps fait suite au premier livre de l’auteur, qui proposait aux femmes, ainsi qu’aux hommes, des outils leur permettant de se libérer des cuirasses qui surprotègent et enferment leur féminité, et de naître à leurs pouvoirs féminins. Dans le ventre de Lüna présente le grand cycle des saisons, au rythme duquel s’opère l’épanouissement de la femme tout au long de sa vie. L’auteur y décrit ensuite les douze passages initiatiques de la féminité et plus particulièrement les sept premiers passages, de 0 à 21 ans, période qu’elle désigne comme la “Voie du corps”. Elle invite enfin les femmes à se réconcilier avec leur corps féminin et à l’honorer comme un temple sacré, un réceptacle de la vie, de l’amour et de la sexualité. Ce livre sera suivi de deux autres volets, l’un sur la Voie du cœur et l’autre sur la Voie de l’âme, complétant ainsi la série intitulée “Dans le ventre des femmes”.

 

ARGUMENT PRINCIPAL DE VENTE:
Il existe peu d’ouvrages de cette nature sur le thème de la féminité, examinant de façon aussi approfondie toutes les premières étapes si déterminantes de l’évolution de la future femme: cellule, fœtus, bébé, enfant, petite fille, adolescente et jeune femme. Dans le ventre de Lüna se veut aussi un guide pour les parents qui accompagnent leur fille dans le processus de naissance à sa féminité. Les mères découvriront comment être un modèle féminin pour leur enfant, et les pères, comment assumer leur rôle essentiel de reconnaissance de la beauté intérieure et extérieure de leur fille.

L’auteure choisit à nouveau d’honorer une femme artiste-peintre sur la couverture de son nouveau livre, Line Blouin www.lineblouin.com

 

EXTRAIT DU LIVRE Dans le ventre de Lüna L’appel du Féminin sacré sur la Voie du corps

« Il existe trois grandes voies d’évolution permettant à la femme de naître à sa féminité et de développer ses pouvoirs féminins à travers différents passages initiatiques. Tout au long de ces passages, la femme suit un parcours, la menant de l’enfant à la déesse. L’Enfant a la possibilité de devenir une Femme et la Femme a la possibilité de devenir une Déesse. La femme évolue ainsi au cours de sa vie sur la voie du corps, la voie du cœur et la voie de l’âme, qui lui permettent de naître à elle-même, de naître à sa féminité et de développer ses multiples pouvoirs féminins.

1. La voie du corps à la rencontre de la Femme Épanouie et de son corps féminin

2. La voie du cœur à la rencontre de la Femme Guérisseuse et de son cœur féminin

3. La voie de l’âme à la rencontre de la Femme Déesse et de son âme féminine

La Femme Enfant évolue sur la voie du corps entre 0 et 21 ans en naissant à son corps de femme. À la naissance, la femme naît à la Vie et développe son corps féminin et tous les pouvoirs qui y sont associés jusqu’à l’âge de 21 ans. La voie du corps lui offre des passages initiatiques à travers les transformations de son corps. Elle construit le Temple sacré de sa féminité. À 21 ans, la femme est invitée à rayonner toute la beauté de son être dans son corps. Elle est au PRINTEMPS de sa vie, jeune, belle et épanouie dans son corps, dans sa sexualité.

La Femme-Femme évolue sur la voie du cœur entre 21 et 42 ans en naissant à son cœur de femme. À 21 ans, elle développe son cœur féminin et tous les pouvoirs qui y sont associés jusqu’à l’âge de 42 ans. La voie du cœur lui offre des passages initiatiques à travers la voie du couple, la voie de la maternité et la voie de la guérison. À 42 ans, la femme est invitée à rayonner l’amour dans son corps et dans son cœur. Elle est à l’ÉTÉ de sa vie et son cœur a la capacité de tout accueillir dans l’inconditionnel, une vraie Femme Aimante.

La Femme Déesse évolue sur la voie de l’âme de 42 ans jusqu’à la fin de sa vie en naissant à son âme de femme. À 42 ans, la femme naît à sa divinité, développe toutes les dimensions de l’âme et les nombreux pouvoirs qui y sont associés. La voie de l’âme lui offre des passages initiatiques à travers la sagesse et la rencontre du Féminin sacré. L’âme rayonne à travers le corps et le coeur. La Femme Déesse laisse son âme habiter totalement le Temple sacré de son corps. À partir de 42 ans, la femme est invitée à rayonner la puissance et la sagesse dans toute sa splendeur. Elle débute l’AUTOMNE de sa vie, rayonnante d’Amour et de Lumière, dans son corps, dans son coeur et dans son âme jusqu’à l’HIVER de sa vie. Elle devient une Femme Déesse. »

 

TABLE DES MATIÈRES

Première partie NAÎTRE À SA FÉMINITÉ: Les 12 passages vers la Sagesse féminine

1. Une histoire de ventres

2. Être ou ne pas être féminine

3. De l’Enfant à la Déesse

Deuxième partie LES SAISONS DANS LA VIE D’UNE FEMME: S’épanouir au rythme des saisons

1. Au rythme des saisons de la vie

2. Le printemps de la femme

3. L’été de la femme

4. L’automne de la femme

5. L’hiver de la femme

6. Oser vieillir

Troisième partie LA VOIE DU CORPS: Les 7 passages initiatiques de 0 à 21 ans

1. Le passage de la Cellule-fille

2. Le passage du Fœtus-fille

3. Le passage du Bébé-fille

4. Le passage de l’Enfant-fille

5. Le passage de la Petite-fille

6. Le passage de la Grande-fille

7. Le passage la Jeune-Femme

Quatrième partie NAÎTRE À SON CORPS DE FEMME: Honorer le caractère sacré du corps féminin

1. Le caractère sacré du corps féminin

2. le caractère sacré des organes féminins

3. Les cycles du corps féminin

4. Les voix du corps féminin

Conclusion

 

TÉMOIGNAGE SUR LE LIVRE

« Le livre de Sylvie Bérubé est une oeuvre inestimable pour nous, les Femmes, afin de reconnaître nos pouvoirs féminins, de renaître à notre corps, notre coeur et notre âme au coeur du Sacré du Féminin. À lire…. aussi pour les hommes qui partagent nos vies et qui souhaitent de tout coeur participer activement au changement de paradigme relationnel entre hommes et femmes et nourrir une relation saine avec eux-mêmes en développant les polarités féminines et masculines à l’intérieur d’eux. » Line, Septembre 2012