Enseignante – Nathalie Picard

 

Enseignante, accompagnatrice et co-animatrice à l’École Internationale du Féminin Sacré

NATHALIE PICARD

 

L46K1-S5K8FS9_vis5_1134.picardn.96

Nathalie s’intéresse très jeune à la philosophie de la vie et à la psychologie des Êtres. En même temps, elle découvre aussi dans son plus jeune âge une joie immense à bouger dans son corps en utilisant différentes activités physiques. Son goût et son talent la guident à développer un corps d’athlète de haut niveau représentant même l’équipe nationale féminine de hockey sur glace dans les championnats du Monde.

Parallèlement, elle a obtenu un baccalauréat en Sciences Criminologiques à l’Université de Montréal pour comprendre davantage la psychologie humaine ainsi que l’ombre et la lumière de la nature humaine ce qui l’a guidé à accompagner les êtres les plus démunis de notre société pendant plus d’une vingtaine d’années.

Après une carrière fructueuse comme athlète de haut niveau et après plusieurs accomplissements professionnels, Nathalie a choisi, au milieu de sa vie, de revenir vers son Être et la Mère Terre à la suite de blessures physiques et émotionnelles. Ainsi, depuis plusieurs années, elle est une thérapeute psychocorporelle chevronnée qui accompagne avec douceur et amour les Êtres vers l’essence de leur âme dans la sagesse de leur quotidien.

Née au Québec et guidée dans sa nature instinctive, sauvage et amérindienne par des maîtres enseignants du monde de l’invisible ainsi que par tous les éléments de sa terre d’origine, elle ne cesse de faire grandir en elle sa nature de femme guerrière-guérisseuse et de rencontrer son ombre pour la transmuter en or.

Un jour, elle a entendu l’appel de sa féminité à développer la douceur et être davantage à l’écoute de son corps, de son coeur et de son âme et elle est devenue Massothérapeute et Maître Reiki. Elle aide ainsi les êtres à travers ses soins de massages corporels et énergétiques à se libérer de leurs tensions musculaires et de l’esprit. Ces appproches corporelles douces et intuitives visent à détendre et à relaxer l’être pour l’introduire à un processus de prise de conscience et à une écoute active du langage de son corps. De plus, elle guide tous les êtres qui se sentent appelés par l’énergie de guérison en les initiant aux différents niveaux de la pratique du Reiki pour qu’ils puissent devenir des praticiens du Reiki.

Nathalie est, depuis 2007, praticienne en Méthode de Libération des Cuirasses (MLC©) (approche crée par Marie-Lise Labonté) et maintenant superviseure en MLC© et elle utilise cette approche globale du corps afin d’accompagner les êtres:

  • À se libérer des tensions physiques et psychiques, émotionnelles et mentales
  • À se rencontrer intimement par le corps
  • À se libérer de ses cuirasses dans un climat de détente, d’introspection pour se mettre à l’écoute de soi
  • À découvrir le pouvoir de la douceur et de la lenteur sur le corps par des mouvements simples et faciles à reproduire à la maison
  • À créer du mouvement dans le corps et dans la psyché pour amener une plus grande souplesse du corps et de l’esprit.
    Nathalie est aussi depuis 2013, Thérapeute en Relation d’Aide (TRA), formée dans l’approche non-directive créatrice (ANDC) de Colette Portelance. Cette approche humaniste de la psychologie est de nature relationnelle et peut permettre à la personne d’améliorer ses relations en conscientisant ses systèmes défensifs, en développant une connaissance de lui-même et une écoute de ses réels besoins et d’agir en fonction de lui-même et non en fonction des autres. Cette approche non centrée sur la résolution de problèmes et sans conseil est axée sur l’écoute de soi avant tout. La non-directivité aide à l’expression de soi en relation en toute liberté favorisant ainsi la reprise du pouvoir sur sa vie. Ainsi, il devient possible d’apprendre à s’écouter en relation tout comme à s’exprimer en relation de façon responsable.

Nathalie a depuis 2010 été formé par Marie-Lise Labonté dans l’Accompagnement en fin de vie,  une approche énergétique et spécifique d’accompagnement de l’âme pour l’ultime passage et transition de la vie à la mort. Ce soin permettra un accompagnement au mourant pour son dernier passage dans un acte d’amour et sacré.

Nathalie offre aussi le « Toucher sacré et soin à 4 mains » avec Sylvie Bérubé qui est une approche de soin physique et énergétique qui reconnaît le caractère sacré de votre corps, de votre coeur et de votre âme. Toucher tout en douceur, en lenteur et en profondeur qui enveloppe l’être dans les vibrations de l’Amour infini.

 

Elle est membre de l’Association de la Méthode de Libération des Cuirasses du Québec (AMLCQ), de l’Association Nationale des Naturopathes (ANN), et peut émettre ainsi des reçus pour assurances pour les consultations individuelles. .

Vous pouvez la joindre par courriel à nathaliepicard@femininsacre.com ou par téléphone au : (514) 990-0073 .

Elle offre aussi des consultations sur rendez-vous par téléphone et par Skype.

 

Relation d’aide avec l’approche non-directive créatrice (ANDC)
Méthode de Libération des Cuirasses© (MLC©)

Massothérapie
Toucher sacré à 4 mains
Reiki
Accompagnement d’âme en fin de vie