Bandeau_SylvieB_Site_logo

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE FÉMININE

 BLOGUE

inthebeginning« Etre ou ne pas être, c’est là la question », est une formule culte de Shakespeare.  « Être ou ne pas être féminin(e) » est une question que l’École Internationale du Féminin Sacré pose en 2013 aux hommes et aux femmes.

Plusieurs femmes ont pu démontrer au monde entier leur dimension masculine depuis le début du féminisme. Mais qu’ont-elles fait de leur féminité profonde? Plusieurs l’ont sacrifiée, voilée, cachée sous des airs très masculins. Et les hommes, démontrent-ils leur dimension féminine ? Ils ont eux aussi peur (tout comme les femmes) d’être jugés faibles et surtout de perdre leur virilité.

Les hommes et les femmes hésitent à démontrer leur féminité, leur sensibilité, à partager leurs intuitions, leurs émotions. Les croyances sociales sont fortes pour juger la féminité comme une faiblesse au lieu d’y reconnaître toute sa puissance.

Oser être féminine, c’est oser aller dans le monde avec sa féminité en mettant ses pouvoirs féminins aux côtés de ceux masculins avec force et courage en reconnaissant toute l’importance et la puissance des pouvoirs féminins.

Les femmes peuvent maintenant se permettre d’oser être féminine et masculine en même temps :

Oser être réceptive et active,
Oser être intuitive et rationnelle,
Oser être douce et dure,
Oser être émotive et intellectuelle,
Oser être sensible et forte,
Oser être lente et rapide,
Oser se détendre et agir,
Oser être solidaire et solitaire,
Oser être patiente et fonceuse,
Oser être à l’écoute et parler,
Oser être humble et fière,
Oser être profonde et superficielle,
Oser être accueillante et en protection,
Oser être intérieure et extérieure

Nous avons tous intérêt, hommes et femmes, à découvrir les nombreux pouvoirs féminins, à oser être féminin(e), à reconnaître toute l’importance et la puissance de la féminité, sinon nous vivons dans un grand déséquilibre s’éloignant des valeurs essentielles de la vie, de l’amour et de la paix sur terre.

Sylvie Bérubé
École Internationale du Féminin Sacré
info@femininsacre.com / www.femininsacre.com

Comments are closed.