Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 11 JANVIER : LA FEMME LICORNE

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 11 JANVIER : 

LA FEMME LICORNE

Femme licorne

LA FEMME LICORNE est une chamane qui est reliée à l’esprit de la Licorne. La Licorne, parfois nommée unicorne, est dépeinte comme un cheval possédant une longue corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue avec des propriétés thérapeutiques. Elle est considérée comme un symbole de pureté et de grâce, attiré par l’odeur de la virginité.

En astrologie, la Licorne correspond à deux signes, celui du Sagittaire et du Capricorne. Le signe du Sagittaire, avec son aspect cheval, signifie la maîtrise de sa partie animale et le fait de viser un haut idéal spirituel avec l’unicorne. Le signe du Capricorne, avec son aspect chèvre, représente le sommet de la montagne, le zénith de l’évolution spirituelle ou l’illumination. La Licorne est un animal légendaire qui a réellement existé, il y a plus de 10 à 12000 ans, mais qui a disparu est qui est devenu un animal légendaire. Elle devient l’animal imaginaire le plus important du Moyen Âge à la Renaissance. La croyance en son existence est omniprésente grâce au commerce de sa corne et à sa présence dans certaines traductions de la Bible. Des objets présentés comme d’authentiques « cornes de licorne » s’échangent à prix d’or, crédités du pouvoir de purifier les liquides des poisons et de guérir la plupart des maladies.

Licorne_lune

Connue en Occident depuis l’Antiquité grecque par des récits de voyageurs en Perse et en Inde, sous le nom de monocéros, elle est peut-être en partie issue du chamanisme oriental à l’origine du Qilin (ou licorne chinoise) et du récit sanskrit d’Ekasringa. La licorne occidentale se différencie toutefois nettement de sa consœur asiatique par son apparence, son symbolisme et son histoire.

La Licorne est un messagère de la Déesse et du Féminin Sacré et est doté de pouvoirs magiques. Elle incarne la force surnaturelle qui émane de ce qui est pur. Elle est le symbole de la pureté agissante, sublimant la vie charnelle. La Licorne symbolise aussi, avec sa corne unique au milieu du front comme une flèche spirituelle, un rayon solaire ou l’épée de Dieu, la révélation divine, la pénétration du divin dans la créature. Elle représente dans l’iconographie chrétienne la Vierge fécondée par l’Esprit Saint. Elle est le symbole de la fécondité spirituelle et aussi le symbole de la virginité physique. Elle était devenue au Moyen âge la représentation de l’incarnation du Verbe de Dieu dans le sein de la Vierge Marie. La Licorne devient par extension la figuration du Christ, en ce qu’il opère des miracles et se sacrifie pour les hommes.

La Licorne est souvent repésentée en présence d’une femme et de la Lune.

femme et licorne

Le mythe de la Licorne est celui qui fascine le plus les cœurs corrompus.  Bien qu’elle soit d’origine européenne, la licorne est un guide puissant qui s’allie à des individus dont les buts et les idéaux sont purs et difficiles à atteindre. C’est un guide qui nous permet d’atteindre des sommets incroyables au service des autres.

En Asie elle incarnait le faste et la puissance. Elle était l’animal de bon augure qui lutte contre le soleil et l’éclipse. La licorne médiévale est un symbole de puissance, qu’exprime essentiellement sa corne, mais aussi de faste et de pureté. D’après une vieille légende de l’Inde, la Licorne est douée d’un pouvoir magique. Sa corne sépare les eaux polluées, détecte les poisons et ne peut être touchée impunément que par une vierge. C’est un animal de bon augure.

Licornes

Dans les conceptions médiévales de l’amour courtois, la Licorne est douée du mystérieux pouvoir de déceler l’impur, voire même la moindre altération dans l’éclat du diamant. Ces êtres renoncent à l’amour par fidélité à l’amour.

Son aspect symbolique, très riche, l’associe à la dualité de l’être humain, la recherche spirituelle, l’expérience du divin, la femme vierge, l’amour et la protection. Carl Gustav Jung lui consacre une quarantaine de pages dans Psychologie et alchimie.

Pour en savoir plus sur la dimension spirituelle de la Licorne: Lire le livre Les Mystères de la Dame à la Licorne de Pierre Lasalle, éditions Terra Lucida, 2008.

Cette Femme Médecine maîtrise sa dualité d’être humain, entre sa nature animale et spirituellle. Cette Femme Guérisseuse a de grands pouvoirs de guérison sur le corps et l’âme des individus. Cette Femme Sage enseigne l’importance de maintenir un coeur pur.

Cette Femme Licorne est une véritable Expression du Féminin Sacré Guérisseur !

Merci aux Femmes Licornes!

LA MISSION DE LA FEMME LICORNE

–  Pureté – Spiritualité –

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance d’être spirituel et d’élever son âme vers la pureté.

RÉFLEXION :

 » Je me laisse guider par la pureté et la grâce de la Licorne pour ma propre évolution spirituelle.»

DITES-NOUS sur Facebook  quelle est votre relation avec la licorne? Partagez votre sagesse féminine …

Contemplez comment LA FEMME LICORNE agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous. C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi. Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré   Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

 

– Séminaire initiatique de 5 jours sur la Voie Sacrée du Cœur –

« NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE »

Une occasion unique de rencontrer le Féminin Sacré Guérisseur dans la forêt avec des rituels de la grande sagesse de la spiritualité amérindienne

et de contacter l’âme, le cœur, le corps et l’esprit de la Femme Guérisseuse – Chamane !

animé par Sylvie Bérubé de la Famille d’âmes des Chamanes et des Maîtres

et Nathalie Picard de la Famille d’âmes des Guerriers Guérisseurs!

Chamane (2)

28 octobre au 2 novembre 2015 à la Forêt sacrée de Brocéliande en Bretagne en FRANCE 

septembre 2015 en pleine Nature sauvage à St-Michel des Saints au QUÉBEC

Entendez l’Appel du Féminin Sacré Guérisseur et de la chamane en vous !

Pour en savoir plus

– Stage de 2 jours –

« RETROUVER LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ »

18-19 avril 2015 à Paris en FRANCEfemme_arbre5Pour en savoir plus

Bon début d’année à tous

Sylvie Bérubé (Lüna)
Chamane, Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré, Créatrice et Cofondatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré

sylvie bérubé, école du féminin sacré

Pour en savoir plus sur l’École Internationale du Féminin Sacré: www.femininsacre.com

logosylvie4

Comments are closed.