Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 19 NOVEMBRE : LA FEMME TONNERRE

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 19 NOVEMBRE : LA FEMME TONNERRE

femme_tonnerre

LA FEMME TONNERRE est une chamane qui est habitée par l’esprit du Tonnerre. Sa puissance est grande.  Elle est à la fois une femme de Feu et une Femme de l’Eau.  Cette Femme Médecine est reliée à l’électricité qu’il y a dans l’Air.. Sa grande force de vie en fait une femme éveilleuse de conscience, afin de recevoir les messages du Grand Esprit. Elle illumine les individus qui sont endormis, inconscients ou ignorants afin de les réveiller . Elle a une grande vitalité pour accomplir sa mission. Les décharges électriques de cette Femme Guérisseuse agissent comme un choc, une véritable initiation et viennent foudroyer les espaces en soi qui stagnent. On ne la voit pas souvent mais quand elle se manifeste, tous sont témoins de sa puissance. Plusieurs humains la craignent et associent le tonnerre à la colère du Grand -Esprit.

Cette Femme Sage est en relation étroite avec l’Oiseau-Tonnerre, créature légendaire à la forme d’oiseau, commune aux religions de plusieurs populations amérindiennes d’Amérique du Nord. C’est un concept populaire dans l’art amérindien de la côte nord-ouest de l’Amérique du Nord, qui apparaît souvent sur les totems. Il est aussi considéré comme une créature de la cryptozoologie, issue de rapports d’observations de personnes qui décrivent avoir vu des oiseaux gigantesques dans le ciel américain.

L’appellation d’oiseau-tonnerre est probablement une analogie à la foudre qui s’abat brutalement comme certains rapaces (Aigle de HaastPou?kai d’Océanie…) qui chassent en piqué pour briser le cou de leurs proies, peut-être par temps orageux pour profiter des turbulences… Il peut s’agir aussi d’une allusion au claquement des ailes qu’il produirait en volant…

Un conte amérindien rapporte qu’autrefois, il y avait un faucon très puissant mais bon avec ceux qui l’approchaient. Les créatures du tonnerre décidèrent alors de lui donner le moyen de les appeler s’il en avait le besoin ou l’envie. Elles lui expliquèrent le rituel (tracer un cercle, apporter des offrandes, inviter des animaux, remercier le Grand Esprit) et le chant nécessaires. Le faucon fit un jour appel à elles en respectant le rituel et il devint encore plus puissant. Tellement qu’il fut de plus en plus orgueilleux, tant qu’un jour il invita tous les animaux à le voir invoquer les créatures du tonnerre. Il ne respecta rien du rituel mis à part le chant. Les créatures vinrent quand même mais avant que le rituel ne s’achève, le Grand Esprit enleva le grand faucon et le punit. Au lieu de se servir des pouvoirs des créatures du tonnerre, il devint leur serviteur. Toujours à les suivre là où elles vont, il apparait à certains comme une formation nuageuse, parfois comme une langue de feu et seulement à ceux qui ont une très bonne vue, il apparait tel qu’il est, comme l’« oiseau-tonnerre ». Ce châtiment durera tant que le faucon n’aura pas appris le plaisir de rester à sa place dans l’univers.

LA MISSION DE LA FEMME TONNERRE

– Éveiller les consciences par la foudre –

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance du tonnerre de la foudre.

RÉFLEXION :

 » Je laisse les foudres du tonnerre m’éveiller et me stimuler»

Dites-nous sur Facebook  quelle est votre relation avec le tonnerre? Partagez votre sagesse féminine …

Contemplez comment LA FEMME TONNERRE agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous. C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi. Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré   Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

– Séminaire initiatique de 5 jours sur la Voie Sacrée du Coeur –

« NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE »

Une occasion unique de rencontrer le Féminin Sacré Guérisseur

et de contacter l’âme, le cœur, le corps et l’esprit de la Femme Guérisseuse – Chamane !

animé par Sylvie Bérubé de la Famille d’âmes des Chamanes et des Maîtres

et Nathalie Picard de la Famille d’âmes des Guerriers Guérisseurs!

Chamane (2)

28 octobre au 2 novembre 2015 à la Forêt sacrée de Brocéliande en Bretagne en FRANCE 

septembre 2015 en pleine Nature sauvage à St-Michel des Saints au QUÉBEC

Nous venons tout juste de vivre ce séminaire au Québec du 9 au 14 octobre et à la forêt de Brocéliande du 31 octobre au 5 novembre 2014.

Ce fut grandiose dans les deux cas ! À l’année prochaine …

Pour en savoir plus

– Stage de 2 jours –

« RETROUVER LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ »

18-19 avril 2015 à Paris en FRANCEfemme_arbre5Pour en savoir plus

 

Comments are closed.