Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 20 OCTOBRE : LA FEMME CORNEILLE

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 20 OCTOBRE :

LA FEMME CORNEILLE

chamane112

LA FEMME CORNEILLE est une chamane qui voyage avec l’esprit de la Corneille.  Cette Femme Guérisseuse agit avec les pouvoirs de la Médecine de la Corneille. Cette Femme Médecine sait utiliser l’ombre de la Corneille pour la guérison des êtres humains. Cette Femme Sage est la Gardienne des Corneilles, ces oiseaux souvent mal-aimés. Elle sait honorer leur caractère sacré et leur importance sur notre Mère La Terre.

La Corneille ou le Corbeau est un animal totem associé aux mystères de la vie et de magie. Le pouvoir de cet oiseau totem est de fournir la perspective et les moyens nécessaires pour soutenir vos objectifs et aspirations. Signe de chance, il est également associé à l’archétype de l’escroc et de la tromperie. C’est un animal qui vous accompagne dans le développement de votre capacité à observer, prendre de la perspective, ainsi que de votre connexion avec la magie de la vie. 

Tout au long de l’histoire, le corbeau a été associé à des significations symboliques à la fois positives et négatives. Les significations les plus courantes sont:

 

  • La magie de la vie, le mystère de la création
  • Le destin, la transformation personnelle, l’alchimie
  • L’intelligence
  • Une perspective plus élevée
  • Être courageux, audacieux
  • Flexibilité, adaptabilité
  • Le manipulateur, le trompeur

 

D’autres significations traditionnelles associent le corbeau à des signes de mauvaise augure, la mort et la sorcellerie. Le corbeau symbolise aussi le pouvoir de l’intuition prophétique et le la source de la création.

Ces oiseaux sont souvent associés à la magie et au pouvoir de jouer avec les apparences.  Dans son essai classique sur les animaux totems « Les Animaux Parlent », Ted Andrews mentionne que les corbeaux ou corneilles sont des animaux communs que nous pouvons trouver tout autour du globe. Comme tels, ils rappellent que la magie est partout. Lorsque vous rencontrez un corbeau, observez son comportement : Il vous donnera une idée sur la façon d’utiliser le pouvoir de cet animal totem. En raison de son affinité avec les mystères de la vie et la magie, le corbeau est considéré dans de nombreuses traditions chamaniques comme l’animal totem de choix pour ceux qui utilisent la magie et le pouvoir de manipuler les lois de notre univers matériel. Ainsi, le corbeau apparait souvent comme le totem de choix des chamans, de ceux qui pratiquent la sorcellerie.

 

. Cette Femme Guérisseuse

Les corbeaux sont généralement de couleur noire avec des teintes bleuâtres en fonction de la lumière qui les éclaire. Leur couleur est symbolique des origines de la création, du « grand vide » et de ce qui n’a pas encore pris forme. Animaux totem fascinants, ils portent l’énergie des mystères de la vie et de la puissance de transformation intérieure.

En tant que guide ou animal protecteur, le corbeau vous soutient dans l’exploration des mystères de la vie et dans le développement de votre capacité à percevoir les changements d’énergie subtils en vous et dans votre environnement. Il a la capacité d’aller au-delà des apparences et des illusions, en particulier de la dualité entre bien et mal, intérieur et extérieur.

Le corbeau est connu pour construire leurs nids dans les arbres très hauts. Ce faisant, il peut obtenir une meilleure vue ou perspective sur le reste de son environnement. Par affinité avec ce trait, ceux qui ont le corbeau comme un animal totem peuvent jouir d’une position avantageuse d’où ils peuvent voir les choses avec une perspective plus large.

Le corbeau et la corneille sont également sans cesse à l’aguet des intrus et des prédateurs. Le cri qu’ils font est caractéristique du bruit strident des oiseaux qui avertissent les autres membres de leur clan même à la plus grande distance. Quand vous voyez cet animal totem, soyez à l’affût.

Avez-vous déjà regardé un groupe de corbeaux se liguer et chasser des oiseaux beaucoup plus grands qu’eux? Ce comportement caractéristique rend cet animal totem utile lorsque vous avez besoin de soutien pour faire face à l’adversité. Par affinité avec l’esprit de ce totem, vous êtes encouragés à développer la puissance de votre volonté personnelle et à exprimer ce qui est authentique en vous avec moins de contraintes.

Les corbeaux semblent toujours être en mesure de se tirer d’affaire, que ce soit lorsqu’ils attrapent un morceau de nourriture sur la route ou se faufilent dans les nids des autres oiseaux pour voler ou manger leurs œufs. Par similarité avec ce trait, ceux qui ont le corbeau ou la corneille comme totem ou animal de pouvoir peuvent veiller à ne pas se laisser aller à la tromperie ou la manipulation des autres.

LA MISSION DE LA FEMME CORNEILLE

– Agir avec les pouvoirs de l’esprit de la Corneille  –

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance de protéger les corneilles.

RÉFLEXION :

 » Je m’ouvre à la magie et aux mystères de la Corneille. »

Dites-nous sur Facebook  votre relation avec les corneillest? Partagez votre sagesse féminine …

Contemplez comment cette FEMME CORNEILLE agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous. C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi. Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré   Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

 

– Séminaire initiatique de 5 jours sur la Voie Sacrée du Coeur –

« NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE »

Une occasion unique de rencontrer le Féminin Sacré Guérisseur

et de contacter l’âme, le cœur, le corps et l’esprit de la Femme Guérisseuse – Chamane !

animé par Sylvie Bérubé de la Famille d’âmes des Chamanes et des Maîtres

et Nathalie Picard de la Famille d’âmes des Guerriers Guérisseurs!

Chamane (2)

31 octobre au 5 novembre 2014 à la Forêt sacrée de Brocéliande en Bretagne en FRANCE

Automne 2015 en pleine Nature sauvage à St-Michel des Saints au QUÉBEC

Nous venons tout juste de vivre ce séminaire au Québec du 9 au 14 octobre 2014. Ce fut grandiose! À l’année prochaine …

Pour en savoir plus

– Stage de 2 jours –

« RETROUVER LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ »

18-19 avril 2015 à Paris en FRANCEfemme_arbre5Pour en savoir plus

Comments are closed.