Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 21 DÉCEMBRE : LA FEMME DU SOLSTICE D’HIVER

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 21 DÉCEMBRE :

LA FEMME DU SOLSTICE D’HIVER

christmas_deesse

LA FEMME DI SOLSTICE D’HIVER est une chamane qui est en relation étroite avec l’hiver qui débute, mais aussi avec la journée la plus courte en luminosité de l’année.   Cette Femme Guérisseuse nous invite à conserver dans notre coeur de l’espoir du retour de la lumière qui guérit. À partir du 21 décembre, les journées rallongent, le soleil renaît lentement jour après jour pendant 6 mois jusqu’au 21 juin pour atteindre son apogée. Cette Femme Sage nous rappelle que l’on finit toujours par voir la lumière au bout du tunnel. Cette Femme Médecine est une dame vêtue tout de blanc, couleur de la neige, de la pureté et de la lumière. La force de cette Femme Sage est de profiter de l’hiver pendant que la Mère-Terrre semble endormie pour se reposer, se régénérer, se ressourcer en présence des forces agissantes dans l’ombre, sous terre, qui préparent l’arrivée du printemps. La terre aussi se renouvelle, se repose et se purifie. Les pouvoirs féminins  de cette chamane sont nombreux : la sagesse, l’intuition, la lenteur, la passivité. Elle est une véritable expression du Féminin Sacré Guérisseur.

25 décembre, ancien jour du solstice d’hiver
La fête de Noël avait lieu le jour du solstice d’hiver. Noël est à l’origine la fête du Soleil, où l’on erends gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre !  Quand Jules César réforme le calendrier, le solstice d’hiver tombe un 25 décembre… On décide alors qu’une année comportera 365 jours et 6 heures (soit 1 jour supplémentaire tous les 4 ans). Mais cela fait 11 minutes en trop, soit 18 heures par siècle !Ce n’est pas beaucoup dans la vie d’un homme.Les Romains et les Germains avaient pris l’habitude de fêter avec éclat la renaissance du Soleil… Cette fête fut alors « récupérée » par l’Église, qui estimait que le petit Jésus était aussi le Christ Soleil…Alors, son jour de naissance ne pouvait être que le 25 décembre… Fêtons alors le Soleil et le Christ en un même élan d’enthousiasme !Et cela ne nous empêche pas de fêter deux fois Noël : Le Noël solaire, le 21 décembre, et le Noël chrétien le 25 décembre !Référence: http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm

Merci aux Femmes du solstice d’hiver

LA MISSION DE LA FEMME DU SOLSTICE D’HIVER

–  Rappeler l’importance de l’hiver et de la lumière sur nos corps, nos coeur et nos âmes –

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance du cycle du soleil et son impact sur notre vie .

RÉFLEXION :

 » Je suis une Femme du solstice d’hiver qui choisit de débuter l’hiver avec l’espoir du retour de la lumière. »

DITES-NOUS sur Facebook  que ressentez-vous lorsque débute l’hiver? Partagez votre sagesse féminine …

Contemplez comment LA FEMME DU SOLSTICE D’HIVER agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous. C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi. Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré   Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

– Séminaire initiatique de 5 jours sur la Voie Sacrée du Cœur –

« NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE »

Une occasion unique de rencontrer le Féminin Sacré Guérisseur dans la forêt

et de contacter l’âme, le cœur, le corps et l’esprit de la Femme Guérisseuse – Chamane !

animé par Sylvie Bérubé de la Famille d’âmes des Chamanes et des Maîtres

et Nathalie Picard de la Famille d’âmes des Guerriers Guérisseurs!

Chamane (2)

28 octobre au 2 novembre 2015 à la Forêt sacrée de Brocéliande en Bretagne en FRANCE 

septembre 2015 en pleine Nature sauvage à St-Michel des Saints au QUÉBEC

Nous venons tout juste de vivre ce séminaire au Québec du 9 au 14 octobre et à la forêt de Brocéliande du 31 octobre au 5 novembre 2014.

Ce fut grandiose dans les deux cas ! À l’année prochaine …

Pour en savoir plus

– Stage de 2 jours –

« RETROUVER LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ »

18-19 avril 2015 à Paris en FRANCEfemme_arbre5Pour en savoir plus

 

Comments are closed.