Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 21 OCTOBRE : LA FEMME JAGUAR

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 21 OCTOBRE :

LA FEMME JAGUAR

chamane 113

Image de Susan Seddon Boulet

LA FEMME JAGUAR est une chamane qui voyage avec l’esprit du Jaguar.  Cette Femme Guérisseuse agit avec les pouvoirs du Jaguar. Cette Femme Médecine sait utiliser les pouvoirs du Jaguar pour la guérison et la protection des êtres humains. Cette Femme Sage est la Gardienne des Jaguars, ces félins très puissants. Elle sait honorer leur caractère sacré et leur importance sur notre Mère La Terre. Le jaguar est omniprésent dans la religion amérindienne. Cet animal incarne la force spirituelle des chamans qui ont le pouvoir d’entrer en contact avec les esprits lors de voyages spirituels.

La panthère, léopard ou Jaguar est un totem très ancien et puissant. Il incarne la puissance, mais sans influence solaire. La puissance de la Panthère noire est lunaire. Les personnes ayant une panthère, léopard ou Jaguar totem ont la capacité de faire une variété de tâches en même temps. Ils ont tendance à être solitaires, très confortables avec eux-mêmes et sont souvent attirés par d’autres personnes solitaires. Sens de la nuit, du mystère.

Le jaguar était vénéré par les Aztèques, mais ce respect pour cet animal a des racines bien plus anciennes en Méso-Amérique. Déjà les Olmèques semblent avoir assimilé le jaguar au pouvoir royal et à la fertilité. Les dieux-jaguars olmèques ont été les premières divinités en Méso-Amérique. Ils nous ont d’ailleurs laissé des sculptures montrant une figure qui mêle les traits du jaguar à ceux d’un enfant.

L’association des dieux-jaguars olmèques à la royauté et à la fécondité a influencé la plupart des civilisations ultérieures. Chez les Mayas, le créateur suprême était Itzamna qui était un équivalent de Zeus chez les Grecs. On lui associait le dieu Soleil aux oreilles de jaguar, Kinch Ahau, qui régnait sur la Nuit et les Enfers.

 

Temple du jaguar

Temple du Jaguar à Tikal. 

Pour ces peuples, les frontières spirituelles entre la vie et la mort n’étaient pas vraiment définies. Il n’y a ni paradis, ni enfer. Les hommes, les animaux et les dieux pouvaient se mélanger sous forme d’esprit et changer leur apparence. Chaque divinité est donc double, à la fois homme et animal.

L’aptitude de cet animal à chasser la nuit l’associait naturellement à la disparition du Soleil chez les Aztèques. Le Soleil qui parcourait le ciel durant la journée sous la forme de Tonatiuh, se transformait en un jaguar appelé Tepeyollotl  » Cœur de la Montagne » durant sa traversée du monde infernal.

Pour les Mayas, le jaguar exprime les forces internes de la terre  Il est le dieu du nombre Neuf. La terre est représentée dévorant le soleil, au crépuscule, sous la forme d’une gueule de jaguar ouverte sur l’astre. Il devient également une divinité solaire correspondant à la course nocturne de l’astre.

Têtes de jaguar à Chichen Itza

Têtes de jaguars à Chichén Itzá

La férocité du jaguar l’associe immanquablement aux qualités guerrières. Un groupe de guerriers aztèques d’élite l’avait adopté comme symbole. Ces guerriers avaient le droit de porter sur leur tunique une peau de jaguar.

Associé au pouvoir royal, le jaguar intervenait dans l’intronisation du nouveau souverain, tlatoani. Ce dernier offrait son sang en se perçant la peau avec des griffes de jaguar.

Il existe de nombreuses associations Jaguar-Aigle dans les mythes d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale. Cette association représentait les grandes forces terrestres et célestes. L’aigle est l’incarnation du feu céleste, le Soleil. Lui seul est capable de le fixer sans se brûler les yeux.

LA MISSION DE LA FEMME JAGUAR

– Agir avec les pouvoirs de l’esprit du Jaguar –

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance de protéger les jaguars.

RÉFLEXION :

 » J’entre en relation avec la force et la puissance du Jaguar pour exprimer ma souveraineté. »

Dites-nous sur Facebook  votre relation avec les jaguars? Partagez votre sagesse féminine …

Contemplez comment cette FEMME JAGUAR agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous. C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi. Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré   Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

 

– Séminaire initiatique de 5 jours sur la Voie Sacrée du Coeur –

« NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE »

Une occasion unique de rencontrer le Féminin Sacré Guérisseur

et de contacter l’âme, le cœur, le corps et l’esprit de la Femme Guérisseuse – Chamane !

animé par Sylvie Bérubé de la Famille d’âmes des Chamanes et des Maîtres

et Nathalie Picard de la Famille d’âmes des Guerriers Guérisseurs!

Chamane (2)

31 octobre au 5 novembre 2014 à la Forêt sacrée de Brocéliande en Bretagne en FRANCE

Automne 2015 en pleine Nature sauvage à St-Michel des Saints au QUÉBEC

Nous venons tout juste de vivre ce séminaire au Québec du 9 au 14 octobre 2014. Ce fut grandiose! À l’année prochaine …

Pour en savoir plus

– Stage de 2 jours –

« RETROUVER LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ »

18-19 avril 2015 à Paris en FRANCEfemme_arbre5Pour en savoir plus

Comments are closed.