Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 21 SEPTEMBRE : LA FEMME DE LA ROUE DE MÉDECINE

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 21 SEPTEMBRE :

LA FEMME DE LA ROUE DE MÉDECINE

chamane_rouedemedecine

 

LA FEMME DE LA ROUE DE MÉDECINE est une chamane utilise ce rituel ancestral amérindien. La Roue de médecine est, à l’origine, un cercle sacré aménagé par les Amérindiens à l’aide de pierres, Aussi appelée cercle de vie, la roue médecine est à la base de toutes les traditions autochtones des Amériques. Ils s’en servent pour les rituels, les guérisons ainsi que l’enseignement. La roue médecine est utilisée par les Amérindiens comme solution à divers problèmes parce qu’ils lui attribuent le pouvoir de restaurer un équilibre physique, psychique, émotif et spirituel, en créant un lien et une harmonie entre l’individu et le cosmos, en permettant de prendre conscience que les moyens de guérison se trouvent à la fois autour de soi et en soi.

Le cercle de vie est séparé en quatre parties égales qui représentent chacune une direction différente. Une couleur est associée à chacune de ces parties. Au centre de ce cercle, il y a la Terre aussi appelée le tout ou le grand Mystère. Chaque direction est également associée à un aspect de l’humain, à un esprit animal ainsi qu’à une saison. Les animaux varient selon les tribus amérindiennes. Le NORD, le quartier supérieur, représente l’esprit, l’hiver et est accompagné de la couleur blanche. Le quartier de droite, l’EST, de couleur jaune, symbolise la raison et le printemps. Le SUD, le quartier inférieur, porte la couleur rouge et représente le corps et l’été. L’OUEST quant à lui, possède la couleur noir et est représenté par le cœur et l’automne. Ces quatre couleurs représentent aussi les quatre races du monde.

La Femme de la Roue de médecine est une femme sage qui guide les femmes et les hommes à se retrouver sur la roue de la Mère-Terre en parcourant avec des rituels les différentes étapes du cercle sacré de la Vie. Les femmes dans cette roue prient, méditent, écoutent les messages de l’âme, du Grand Esprit, de la Mère-Terre, de la nature, crient, libèrent leurs émotions, se guérissent, ont des visions de sagesse, de créativité et de guérison. Elles ressortent de la roue renouvelée, prête à entreprendre une nouvelle vie plus créative, plus aimante. Elles vivent une seconde naissance en naissant du ventre de la Mère-Terre. C’est un magnifique rituel initiatique qui permet de mourir pour renaître car il permet de rencontrer toutes les époques de sa vie et toutes les dimensions de soi: corps-coeur-esprit-âme. Cette chamane guérisseuse a la sagesse féminine pour guider les êtres dans ce magnifique rituel de libération, de transformation, de transmutation, de transcendance, de guérison qui est une expérience à la fois physique et spirituelle.

LA MISSION DE LA FEMME DE LA ROUE DE MÉDECINE:

– Guider les personnes dans un rituel ancestral de rencontre avec soi dans un grand cercle sacré de la vie-

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance de se rencontrer dans un cercle sacré riche d’enseignements et de rituels.

RÉFLEXION :

 » Je reconnais l’importance de rencontrer toutes les dimensions de mon être dans une roue de médecine par les 4 directions de la Mère-Terre. »

Dites-nous sur Facebook  quel est votre plus grand enseignement reçu ou appris au cours de votre parcours dans le grand cercle de la Vie

?

Contemplez comment cette FEMME DE LA ROUE DE MÉDECINE agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous.

C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi.

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré

 

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

 

Comments are closed.