Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 28 NOVEMBRE : LA FEMME OURSE BLANCHE

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 28 NOVEMBRE : LA FEMME OURSE BLANCHE

femme ourse blanche

LA FEMME OURSE BLANCHE est une chamane qui agit avec l’esprit de l’ours polaire.  Elle adore les pays froids. Elle sait survivre aux basses-températures tout comme l’ourse polaire. Cette Femme Médecine est amie avec les ours et elle veille à leur conservation. Sa force et sa sagesse sont grandes.  Cette Femme Sage est solitaire et consacre son temps à des pratiques introspectives comme la méditation ou la réflexion personnelle. Elle est un guide pour vous aider à trouver un équilibre et une fondation solides qui vous soutiendront dans les moments les plus mouvementés. Cet animal -totem procure la force intérieure, la confiance, l’audace et la sagesse.

« L’ours blanc (Ursus maritimus) ou ours polaire est un grand mammifère carnivore originaire des régions arctiques, le plus grand des carnivores terrestres et il figure au sommet de sa pyramide alimentaire. Parfaitement adapté à son habitat, l’ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu’une fourrure qui l’isolent du froid. La couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Pourvu d’une courte queue et de petites oreilles, il possède une tête relativement petite et fuselée ainsi qu’un corps allongé, caractéristiques de son adaptation à la natation. L’ours blanc est un mammifère marin semi-aquatique, dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l’eau. Son espérance de vie est de 20-25 ans. Cette espèce vit uniquement sur la banquise autour du pôle Nord, au bord de l’océan Arctique. En raison du réchauffement climatique et du bouleversement de cet habitat, les populations d’ours blanc sont globalement en déclin et l’espèce est considérée comme en danger. On estime que la population d’ours blancs serait comprise entre 20 000 et 25 000 individus. Animal charismatique, l’ours blanc a un fort impact culturel sur les peuples inuit, qui dépendent toujours de sa chasse pour survivre. » (Référence Wikipédia)

LA MISSION DE LA FEMME OURSE BLANCHE

–  Se connecter aux grandes force de conservation du froid et de l’hiver – Enseigner la sagesse –

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance de survivre au froid et de développer la force et la sagesse de l’ourse blanche.

RÉFLEXION :

 » Je me connecte à ma force intérieure et ma sagesse en cette période d’hiver qui débute. »

Dites-nous sur Facebook  quelle est votre relation avec l’ourse blanche? Partagez votre sagesse féminine …

Contemplez comment LA FEMME OURSE BLANCHE agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous. C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi. Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré   Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

– Séminaire initiatique de 5 jours sur la Voie Sacrée du Cœur –

« NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE »

Une occasion unique de rencontrer le Féminin Sacré Guérisseur dans la forêt

et de contacter l’âme, le cœur, le corps et l’esprit de la Femme Guérisseuse – Chamane !

animé par Sylvie Bérubé de la Famille d’âmes des Chamanes et des Maîtres

et Nathalie Picard de la Famille d’âmes des Guerriers Guérisseurs!

Chamane (2)

28 octobre au 2 novembre 2015 à la Forêt sacrée de Brocéliande en Bretagne en FRANCE 

septembre 2015 en pleine Nature sauvage à St-Michel des Saints au QUÉBEC

Nous venons tout juste de vivre ce séminaire au Québec du 9 au 14 octobre et à la forêt de Brocéliande du 31 octobre au 5 novembre 2014.

Ce fut grandiose dans les deux cas ! À l’année prochaine …

Pour en savoir plus

– Stage de 2 jours –

« RETROUVER LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ »

18-19 avril 2015 à Paris en FRANCEfemme_arbre5Pour en savoir plus

 

Comments are closed.