Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – CHAMANE DU JOUR 31 OCTOBRE : LA FEMME PHOENIX

 BLOGUE

CHAMANE DU JOUR 31 OCTOBRE 

LA FEMME PHOENIX

deesse_feu1

LA FEMME PHOENIX est une chamane qui a les pouvoirs de l’esprit du Phoenix, cet oiseau mythique dont la légende dit qu’il peut renaître de ses cendres. 

« Oiseau de feu, le phénix est un animal noble et sacré, dont la perfection est telle, qu’il n’en existe qu’un seul. Il n’a aucun congénère, ni descendant. Il est très indépendant et ne se laissera jamais apprivoiser. Son principal pouvoir consiste à renaître de ses cendres. Tous les cinq cents ans, il doit régénérer ses forces par le feu. Le phénix cherche alors un haut sommet, loin et isolé de tout et se fabrique un nid d’épices et d’herbes aromatiques. Il se place dedans et ses plumes prennent feu, embrasant le nid. Sa combustion dure trois jours et ne laisse qu’un tas de cendres chaudes. De ces restes, jaillit alors un nouveau phénix. A ce pouvoir, s’ajoute celui de lire dans le coeur des hommes et de déceler tous ceux dont les intentions ne sont pas pures.

L’origine du mythe vient de l’Egypte, plus précisément de la cité d’Héliopolis. A l’époque était vénéré le Benu, un oiseau semblable au héron, associé au dieu solaire Râ. Le Benu fut le premier être à sortir de l’Océan primordial, il se retrouva perché sur le premier morceau de terre, une toute petite île. Le temps se déclencha à son premier cri. Depuis ce jour, le Benu accompagne également les morts dans l’Au-delà jusqu’à Osiris.
C’est au Vème siècle avant JC que le grec Hérodote rapporte, d’Héliopolis, la légende du Benu sous le nom dephénix, qui signifie rouge en grec.

D’autres symboles viendront s’ajouter au fil du temps. Chez les romains, le phénix était le symbole de la force vitale éternelle de l’Empire. Certaines pièces de monnaies étaient d’ailleurs frappées à son effigie.
Au Moyen Age, il est l’un des emblèmes du Christ, mort puis ressuscité.
Au Japon, il est l’esprit élémentaire du feu.

Dans tous les cas et toutes les contrées, cette créature est le symbole de la résurrection et de l’immortalité…  » Wikipédia

Cette Femme Guérisseuse a les pouvoirs de résurrection, de guérison, de purification qui permettent de mourir et de  renaître. Elle s’approche de la mort avec confiance car elle sait que la vie se poursuit sous une autre forme. Cette Femme Médecine croit à la résurrection, à l’immortalité de l’âme. Quelque fois, il faut tout brûler, tout recommencer, mourir à qui nous fûmes pour renaître à qui nous sommes vraiment afin de s’offrir une 2e vie, une 2e chance…

LA MISSION DE LA FEMME PHOENIX

– Purification – Renaissance –

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et

en enseignant l’importance de mourir pour renaître.

RÉFLEXION :

 » Je choisis de vivre et de renaître de mes cendres après que le feu soit passé dans ma vie pour brûler, nettoyer, purifier tout ce qui est en moi et autour de moi. « 

Dites-nous sur Facebook  quelle est votre relation avec le Phoenix? Partagez votre sagesse féminine …

Contemplez comment cette FEMME PHOENIX agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette Femme Chamane en vous. C’est avec un grand plaisir que Sylvie Bérubé (Lüna)  vous présente la Chamane du jour. Elle souhaite inspirer les femmes (et les hommes) à reconnaître la chamane à l’intérieur d’elles-mêmes. Nous avons toutes plusieurs femmes chamanes en soi, tout comme plusieurs femmes déesses en soi. Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré trouve les images de chamane sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré et la Femme Chamane, Médecine, Guérisseuse.

Suivez-nous sur la page Facebook de l’École Internationale du Féminin Sacré   Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ créé par Sylvie Bérubé (Lüna) et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe :

– Séminaire initiatique de 5 jours sur la Voie Sacrée du Coeur –

« NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE »

Une occasion unique de rencontrer le Féminin Sacré Guérisseur

et de contacter l’âme, le cœur, le corps et l’esprit de la Femme Guérisseuse – Chamane !

animé par Sylvie Bérubé de la Famille d’âmes des Chamanes et des Maîtres

et Nathalie Picard de la Famille d’âmes des Guerriers Guérisseurs!

Chamane (2)

31 octobre au 5 novembre 2014 à la Forêt sacrée de Brocéliande en Bretagne en FRANCE

Nous entrons dans ce séminaire aujourd’hui … Que la Femme Phoenix nous guide dans ce passage de la Samhain …

Automne 2015 en pleine Nature sauvage à St-Michel des Saints au QUÉBEC

Nous venons tout juste de vivre ce séminaire au Québec du 9 au 14 octobre 2014. Ce fut grandiose! À l’année prochaine …

Pour en savoir plus

– Stage de 2 jours –

« RETROUVER LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ »

18-19 avril 2015 à Paris en FRANCEfemme_arbre5Pour en savoir plus

 

Comments are closed.