Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 10 AVRIL : BEIWE

 BLOGUE, Chamane du jour

DÉESSE DU JOUR – 10 AVRIL : BEIWE

Beiwe

Déesse autochtone des Samis de Finlande et de Laponie.  Beivve (Beiwe) est le nom du soleil et de la déité solaire, le plus souvent incarnée par une déité féminine. Elle est aussi associée au printemps, à la fertilité des plantes et animaux (particulièrement les rennes) et à l’équilibre mental.

Beiwe voyage la plupart du temps accompagnée de sa fille Beivve-Neita ou Sala-Neita (Fille du Soleil), dans une sorte d’enceinte construite avec les bois de rennes où elle vole à travers le ciel. Lorsque l’hiver tire à sa fin, elle apporte sur terre les plantes, qui permettent aux rennes de se nourrir, permettant ainsi aux hommes de se nourrir de leur chair.

Au solstice d’hiver, on lui sacrifiait une blanche femelle, pour s’assurer qu’elle reviendrait. Sa chair était filée sur des bâtons de bois, que l’on courbait en anneaux puisque l’on attachait avec des rubans.

C’est une déesse du printemps qui fournit la lumière nécessaires à la croissance des plantes. Lorsque  la lumière revenait suite à l’hiver, les Sámi enduisaient le devant de leur porte de beurre afin que la déesse puisse se nourrir, par ses puissants rayons de soleil.

Elle est fêtée au printemps car c’est elle qui apporte la couleur verte et les pousses tendres qui nourriront les rennes et les humains.

À son retour sur terre, on lui adressait des prières afin qu’elle veille sur les gens que la noirceur et l’interminable hiver avait rendu fous. Elle rétablit l’équilibre mental de ceux qui ont été affecté par la noirceur de sa longue absence hivernale, de la dépression causée par un manque prolongé de la lumière.

Réflexion: « J’accueille le printemps dans un esprit de joyeuse espérance, lorsque le retour de la lumière chasse la longue noirceur de l’hiver. »

Invoquez BEIWE pour célébrer la venue de la lumière solaire du printemps et pour vous inspirer dans vos nouveaux projets.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’apporter la lumière du printemps.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Découvrez notre voyage initiatique en Arizona en cliquant sur l’image

carnet-de-voyage-arizona-2017

Comments are closed.