Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 10 JUIN : JUNON

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 10 JUIN : JUNON

Junon1

Dans la mythologie romaine, Junon, en latin Juno, est la reine des dieux et protectrice du mariage. Fille de Rhéa et de Saturne, elle est à la fois sœur et épouse de Jupiter. Ses attributs sont le paon, un sceptre surmonté d’un coucou et une grenade, symbole de l’amour conjugal, le lys et la vache. Elle est assimilée à l’Héra des Grecs.

Junon

Protectrice des femmes, elle symbolise le mariage lorsqu’elle est représentée recouverte de voiles, et elle est associée à la fécondité lorsqu’elle en tient l’emblème : la pomme de grenade.

Le quatrième mois du calendrier romain aurait été nommé juin en son honneur par les Romains.

Junon est la Mère des dieux romains, grande protectrice de l’État romain. Elle faisait office de conseillère auprès des dirigeants. Elle veillait aussi sur les finances de l’empire. Le mois de juin porte son nom.  C’est le mois de la jeunesse. Junon est aussi la déesse protectrice des femmes et est l’épouse de Jupiter. Elle avait tout comme son mari le pouvoir de déclencher de furieux coups de tonnerre.

Lorsque la Gaule a attaqué Rome, son oie sacrée a sonné l’alarmait sauvé la citée.

Réflexion: « Si j’apprends à bien gérer mes ressources financières, je me protègerai des moments difficiles. »

Invoquez JUNON pour protéger votre mariage et vos finances.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de veiller à ce que vous ne manquez de rien.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.