Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ -DÉESSE DU JOUR 11 JUILLET : KALTÈS

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 11 JUILLET : KALTÈS

Kaltès

Déesse sibérienne de la Lune du peuple ougrien qui veille sur les naissances et qui a le don de métamorphose. Les lapins et lièvres sont ses animaux sacrés. Le peuple ougrien voit la forme d’un lièvre à la surface de la Lune. Les lièvres sont plus grands que les lapins et plus solitaires car les lapins vivent en colonie. La nature de Kaltès est douce et solitaire comme le lièvre. Dans la tradition, il était inconcevable de manger un lapin que de manger sa grand-mère.

Kaltes_Rabbit_Moon

Déesse lunaire, Kaltes est vénérée par les populations yougriennes de la Sibérie occidentale. Maîtresse dans l’art de la métamorphose, elle apparaît ici sous l’aspect du lièvre, un animal qui lui est consacré. Cette apparence témoigne de sa nature lunaire, car le lièvre appartient à la lune : les peuples de différentes cultures la contemplent afin d’apercevoir la silhouette du lièvre qui y habite. Puisque le lièvre est souvent considéré comme un intermédiaire entre les déités lunaires et les êtres humains, la manifestation de Kaltes sous cet aspect particulier confirme qu’elle est une divinité et accessible. Reconnue comme une déesse de la fertilité et du rajeunissement, Kaltes est invoquée par les femmes en couches et vénérée tout spécialement en tant qu’instigatrice du cycle de la vie. Même si elle inspire certaines craintes parce qu’elle peut déterminer le sort des êtres humains, Kaltes est surtout vénérée pour sa sagesse bienveillante. Kaltes est une initiatrice compatissante aux mystères de la vie.

Réflexion: « Je cultive la douceur d’un lapin et je bats en retraite lorsque c’est opportun. » 

Invoquez la déesse KALTÈS pour vous relier à la Lune.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de protéger les naissances.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.