Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 11 MARS : CHALCHIUHTLICUE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 11 MARS : CHALCHIUHTLICUE

Chalchiuhtlicue_by_Chalciuhtlicue (1)

Déesse aztèque des lacs et des rivières appelée la Dame d’émeraude, celle qui a la jupe de Jade. Cette divinité de la mythologie aztèque était aussi considérée comme la protectrice des naissances et des rituels lui étaient consacrés lors de la cérémonie des baptêmes aztèques. Elle bénissait ceux qui pêchaient dans ses eaux. Elle avait un coeur ouvert et généreux et pardonnait.

Elle gouvernait le 4e monde, celui qui existait avant le nôtre, où le ciel était fait d’eau. Le 4e monde a disparu dans un grand déluge attribué à CHALCHIUHTLICUE. Elle a transformé les êtres méritant en poissons  qui ont survécus et a construit un pont vers le 5e monde, lequel apparaît aujourd’hui sous la forme d’un arc-en-ciel.

Elle est l’épouse de Tlaloc et est avec lui la mère de Tecciztecat et règne sur le Tlalocan. Sous sa forme aquatique, elle est connue sous le nom de Acuecucyticihuati, déesse des océans, des rivières et des autres formes de cours d’eau, ainsi que protectrice des femmes en travail.

Elle est aussi parfois citée comme épouse de Xiuhtecuhtli, et quelques fois associée à Matlalcueitl, une déesse de la pluie.

Elle pouvait faire apparaître les ouragans et les tourbillons de vent et causer la mort par noyade.

Réflexion:  » M’accrocher aux souffrances et pertes du passé m’empêche d’avancer. Aujourd’hui, je pardonne au passé et me tourne vers l’avenir. »

Invoquez la déesse CHALCHIUHTLICUE pour vous guider dans les grands changement de votre vie , où vous vous permettez de mourir pour renaître et pour vous offrir ses bénédictions du ciel sous forme de pluie ou de neige!!

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de bénir par les eaux sacrées.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.