Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 12 DÉCEMBRE : TONANTZIN

 BLOGUE

 

DÉESSE DU JOUR 12 DÉCEMBRE : TONANTZIN

Tonantzin

Déesse aztèque connue aujourd’hui sous le nom de Notre-Dame de Guadalupe, célébrée le 12 décembre. Dix millions de pèlerins se rendent à Mexico chaque année pour l’honorer à sa basilique, deuxième site catholique le plus visité au monde après le Vatican.

Tonanatzin est la représentation d’une déesse mère. D’autres titres et attributs semblent lui être liés : « déesse de la nourriture », « Grand-mère vénérée », « Serpent », en tant que déesse aztèque de la Terre. Elle apporta aussi le maïs (« Mère du maïs »). Elle est aussi appelée Chicomexochitl ou Chalchiuhcihuatl, ce qui veut dire « Sept Fleurs » ou « Femme à la Pierre précieuse », et invoquée lors de la fête de Xochilhuitl.

Un paysan a affirmé l’avoir vue en vision et lui demandant de bâtir une église sur le lieu des apparitions. Dans le Mexique moderne, la basilique de Guadalupe est construite à l’emplacement de l’ancienne pyramide de Tonantzin. Autrefois, sur ce site était érigé un temple dédié à la déesse aztèque.  Pour prouver que ces visions répétées étaient réelles, Notre Dame a rempli la cape du paysan de roses en plein hiver.

De cette manière mystérieuse et miraculeuse, maintenant la profonde vénération à la grande déesse aztèque se fait à travers l’adoration d’un archétype catholique.

Réflexion :  » Aujourd’hui, je place avec amour des roses rouges sur mon autel, sachant que la déesse est toujours avec nous. »

Invoquez la déesse TONANTZIN pour honorer la grande Mère nourricière et pour remercier pour toutes les bontés que vous recevez.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être une mère nourricière.


1-Numériser

Joignez-vous au

CERCLE DES FILLES DE

GAÏA

CERCLE DE MÉDITATION DU FÉMININ SACRÉ GUÉRISSEUR

Cercle international sur le WEB

Rassemblement de Femmes guérisseuses et chamanes qui entendent l’appel de Gaïa avec la spiritualité amérindienne.

Voir

 

 

 

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Comments are closed.