Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 13 JUILLET : MESKHÉNET

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 13 JUILLET : MESKHÉNET

Meskhenet_standing meskhenet

Déesse égyptienne de l’enfantement appelée la protectrice du lieu d’accouchement. Les Égyptiennes accouchaient en position accroupies au-dessus des briques de naissance, considérées comme des objets magiques. C’est Meskhénet qui crée le Ka de chaque enfant. Elle est une déesse du destin qui a son mot à dire sur la destinée des enfants.

Meskhénet est représentée de plusieurs façons: comme une brique de naissance avec une tête de femme ou comme une femme qui porte une coiffe faite de l’utérus d’une vache sacrée, un emblème d’Isis et d’Hathor.

Meskhénet se tient aussi près de la balance, qui permet la pesée du coeur d’un défunt en contrepoids avec la plume de Maât, déesse de la justice. SI le coeur est plus lourd que la plume, l’âme du défunt ne peut avoir accès à la vie après la mort. C’est Meskhénet qui témoignait du caractère du défunt et qui assistait ceux qui vivre cette renaissance symbolique dans la vie après la mort.

Réflexion:  « Je cultive la joie et le juste rapport à toute chose, pour que mon coeur soit aussi léger qu’une plume. »

Invoquez la déesse MESKHÉNET lors des accouchements, des naissances et de la mort.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de protéger la vie dans les grands passages initiatiques de la Vie.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.