Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 13 MARS : LA DAME DU CLAC

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 13 MARS : DAME DU LAC

excalibur

Déesse celtique de la légende du Roi Arthur. Viviane est le nom que l’on donne à la Dame du Lac. Son nom origine du mot vie. Elle résidait sur l’île d’Avalon, une contrés sous les eaux, un lieu mythique où Arthur a été amené après sa mort. Elle est la mère adoptive de Lancelot. C’est la gardienne  des insignes de royauté et de souveraineté. C’est elle qui a doté Arthur de l’épée Excalibur. Elle est une grande initiatrice de toute une lignée de prêtresses.

Viviane vivait dans les forêts de Brocéliande, de Darnantes et de Briosque (dans lesquelles vivaient de nombreuses espèces féeriques comme les dragons). Elle enleva le jeune Lancelot, alors qu’il était encore enfant, après la mort de son père le roi Ban de Bénoïc (mort de tristesse en voyant brûler sa chère ville de Trèbes). Elle l’emmena au plus profond de son Lac, appelé aussi Lac de Diane, où elle l’éleva. Lancelot n’en ressortit pas avant l’âge de dix-huit ans. De son côté, sa mère, la reine Elaine, se retira dans un couvent jusqu’à la fin de sa vie. Viviane enseigna les arts et les lettres à Lancelot, lui insufflant sagesse et courage, faisant de lui un chevalier accompli. Elle le mena alors à la cour d’Arthur, à Camelot, afin d’y être adoubé et le présenta aux chevaliers de la Table Ronde, dont il devint le plus célèbre représentant.

Après la mort de sa mère Ygraine, Viviane prit soin de Morgane, faisant d’elle une magicienne, tandis que Merlin l’enchanteur s’occupait de l’éducation de son demi-frère, le futur roi Arthur. Selon d’autres textes, Morgane ne serait pas la demie-sœur d’Arthur mais sa sœur et n’aurait pas été élevée par Viviane mais aurait appris, elle aussi, sa magie de Merlin. Viviane protège Arthur, sa cour et l’idéal courtois et chevaleresque qu’il incarne.

SUGGESTION DE LECTURE: LES DAMES DU LAC

Livre magnifique qui vous révélera vos grands pouvoirs féminins et qui éveillera la prêtresse en vous

dames du lac

 

Réflexion:  » Quels sont les objets sacrés de ma vie qui semblent renfermer un pouvoir? »

Invoquez LA DAME DU LAC pour retrouver votre épée et votre souveraineté de femme .

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de retrouver votre épée sacrée (Masculinité) pour servir votre féminité.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.