Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 14 MARS : RAN

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 14 MARS : RAN

Ran

Déesse scandinave de l’océan. Dans la mythologie nordique, Ran est appelée la Reine des noyés ou la ravisseuse, qui régnait sur les tempêtes de mer. Ran a eu neuf filles avec son époux géant Aegir, le dieu de la mer. Les vagues de l’océan étaient ses neuf filles et les griffes de Ran. Elles apparaissaient sous forme de sirènes. Le nombre neuf est un nombre cosmique, sacré qui symbolise les neuf mondes.

Ran et ses filles

Les tempêtes se créaient lorsque Aegir ou Ran étaient en colère, et lorsqu’un bateau faisait naufrage, on disait souvent qu’il arrivait dans la bouche ouverte d’Aegir. Se noyer c’était plus ou moins tomber dans les mains de Ran. Elle avait un énorme filet qu’elle utilisait pour attraper des marins peu chanceux. Elle avait la réputation d’aimer l’or. L’or était aussi appelé le feu d’Aegir. Il y avait une telle profusion d’or et de métaux précieux dans leur royaume qu’il n’y avait nul besoin de lumière. Ainsi les marins superstitieux qui s’aventuraient sur la mer, conservaient toujours sur eux une pièce d’or pour être protégés. Ils croyaient que Ran repêchaient les noyés avait un grand filet qui pouvait les emmener au fond de la mer pour être les compagnons de ses filles. S’ils passaient par-dessus bord, ils pouvaient payer avec l’or leur entrée au royaume de Ran au fond de la mer.

ran (1)

Ran régnait sur tous ceux qui avaient péri en mer. Elle est effectivement la souveraine de l’empire des morts au fond de la mer, là où les noyés aboutissent. Pendant qu’Ægir, son mari, représente plutôt les aspects souriants de la mer, Ran en est le côté sombre. Elle s’occupait avec tendresse, de ceux qu’elle emportait dans son royaume sous-marin. On dit que les noyés sont entre les mains bienveillantes de Ran.

Réflexion:  » Je planifie ma route et mets les voiles par temps calme, de peur que les courants de mes émotions inexprimées ne me jettent par-dessus bord. »

Invoquez la déesse RAN pour vous rendre au coeur de l’émotion qui vous emporte au coeur de votre être.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’entrer dans l’océan de vos émotions et de vous laisser guider en toute confiance pour les libérer.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de lÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.