Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 14 NOVEMBRE : MÉDUSE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 14 NOVEMBRE : MÉDUSE

Meduse

Déesse grecque dont la sagesse féminine était symbolisée par le visage d’une femme aux cheveux de serpents. Le visage de Méduse était déjà utilisé comme un talisman sur des vêtements, des pièces de monnaie ou des armes. Il orne le bouclier d’Athéna. Mais Méduse a été diabolisée et on a diffamé ce pouvoir de la déesse.

Méduse appelée aussi Gorgo, est, dans la mythologie grecque, l’une des trois Gorgones (avec ses sœurs Euryale et Sthéno), dont elle est la seule à être mortelle. Les trois sont des archétypes de la Triple Déesse. Petite-fille de l’union de la Terre (Gaia) et de l’Océan (Pontos), Méduse appartient aux divinités primordiales, tout comme ses cousines, la Chimère et l’Hydre de Lerne, qui, elles aussi, avaient des traits associés à l’image du serpent et ont été détruites par des héros.

Sa chevelure est entrelacée de serpents. Son visage a le pouvoir de pétrifier tout mortel qui le regarde. La représentation du gorgonéion sera longtemps utilisée comme une protection contre le mauvais œil.

meduse_18

Après avoir été décapitée par Persée, son masque (gorgonéion) est remis à Athéna qui le fixe sur son bouclier. Le guérisseur se servait de son sang. Une seule goutte servait à ressusciter les morts. Le cheval ailé Pégase est né de cette mortelle blessure.

La perception de Méduse s’est modifiée au fil du temps. Le mythe, qui peut être vu comme un conte d’initiation, a alimenté des recherches sur la puissance du féminin, le pouvoir du regard, l’importance des talismans, l’angoisse de la castration, le rapport intime au monstrueux et l’existence de sociétés matriarcales préhistoriques.

Réflexion : Ce que je cherche est intérieur et l’illusion des apparences doit être mise à jour. »

Invoquez la déesse MÉDUSE pour retrouver toute la sagesse féminine et toute la puissance de vous protéger dans toutes les situations que vous rencontrez.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être en relation avec le serpent.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.