Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 15 JUILLET : CHANG’E

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 15 JUILLET : CHANG’E

 deesse_change

Déesse chinoise de la Lune. Cet astre est sa demeure. Ce personnage de la mythologie chinoise, femme de l’archer Houyi. Séparée de son mari et du reste des humains, elle réside éternellement sur la Lune, dans un palais de jade nommé Vaste froidure, avec pour seuls compagnons Wugang, un apprenti immortel exilé, occupé à abattre un cannelier qui repousse sans cesse, et un lièvre apothicaire dit « lièvre de jade » , assisté selon certains d’un crapaud.

La légende raconte que son mari a reçu une pilule d’immortalité en l’avisant d’accueillir cette nouvelle vie avec respect. On lui a suggéré de se préparer en priant et en jeûnant toute une année. Il a caché la pilule, mais Chang’e l’a découverte et l’a avalée poussé par la curiosité. . Elle a flotté sur la Lune, contrainte d’y rester, jusqu’à ce qu’elle parvienne à couper l’arbre de l’immortalité et à préparer une autre pilule. Elle avait un lièvre comme compagnon. Son époux demeurait sur le soleil et elle ne le voyait qu’une seule fois par mois au moment de la pleine Lune.

Réflexion:  « Aujourd’hui, je prends le temps de soupeser les conséquences de mes actions. »

Invoquez la déesse CHANG’E pour vous relier à la Lune.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être reliée aux phases de la Lune.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.