Bandeau_SylvieB_Site_logo

FEMININ SACRE – DEESSE DU JOUR 15 NOVEMBRE : FÉRONA

 Non classé

DÉESSE DU JOUR 15 NOVEMBRE : FÉRONA

Ferona

Féronia est une déesse des sources et des bois, dont le culte était très répandu en Italie centrale. On la vénérait lors de la récolte des petits fruits au cours d’un rituel semblable à l’Action de Grâce, pour avoir une récolte abondante l’année suivante. On célébrait cette journée sous la forme d’une foire ou d’un marché animé dans un bois sacré à proximité de la ville. Si les forêts et les sources étaient particulièrement sacrées pour Féronia, qui préférait le calme de la campagne à l’ébullition de la ville, la déesse avait néanmoins un temple à Rome. C’était dans son temple, à Terracine, que l’on affranchissait les esclaves, ce qui explique qu’on l’ait parfois identifiée avec la Liberté. Les esclaves voyaient en elle une déesse de la liberté et croyaient qu’ils pourraient devenir libres en s’assoyant sur une pierre spéciale dans son saint sanctuaire.

Réflexion :  » Je crée un simple sanctuaire dans mon coeur et dans ma demeure, sachant que je pourrai pénétrer ce lieu de silence et de paix en tout temps. »

Invoquez la déesse FÉRONIA pour vous guider dans votre sanctuaire intérieur afin de retrouver votre liberté d’être femme, d’être féminine.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de vivre dans les bois.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.