Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 15 OCTOBRE : MORRIGAN

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR DU 15 OCTOBRE : MORRIGAN

deesse_corbeau

Déesse de la Tribu de Dana, personnage de la mythologie celtique irlandaise, qui semble avoir été considérée comme une déesse, même si elle n’est pas mentionnée explicitement ainsi dans les textes. Dans certains récits médiévaux, Morrigan fait partie du groupe des trois déesses de la guerre, aux côtés des déesses Bodb et Macha, ou parfois Nemain. Dans d’autres récits, les noms Morrigan et Bodb sont utilisés alternativement pour désigner la déesse irlandaise de la guerre, ou bien sont toutes deux décrites comme des sorcières des Tuatha Dé.

En tant que corbeau ou corneille, elle est un oiseau de guerre qui émerge d’un monticule magique pour se percher sur un rocher et croasser ses mises en garde. Elle tient les cartes du destin, désignant ceux qui meurent dans la bataille. Sous sa forme humaine, c’est une géante. On la voit parfois comme une reine spectrale qui règne sur le monde des fantômes, notamment ceux morts au combat. Morrigan est une excellente magicienne. Elle accomplissait toujours un rite de divination avant la bataille pour en connaître l’issue. Elle devait son pouvoir guerrier à la magie et au chant plus qu’à la force. Comme d’autres déesses antiques, elle offrait aux rois le don de souveraineté. 

Réflexion :  « Je choisis mes combats justes et pacifiques. « 

Invoquez la déesse MORRIGAN pour vous protéger dans les situations de conflit. Laissez la vous guider à gagner ou à perdre selon les leçons de vie qu’il vous est proposé d’apprendre pour évoluer et vous transformer.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin  de se battre pour des causes justes !

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre  INFO-LETTRE sur la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.