Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 16 JUILLET : CIHUACOATL

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 16 JUILLET : CIHUACOATL

 CIHUACOATL

Déesse mexicaine de la fertilité et de la maternité dont le nom signifie « femme serpent ». Elle est la mère mythique de l’humanité dans le 5e monde de la cosmologie aztèque. CIHUACOATL aida Quetzalcóatl à créer l’espèce humaine en moulant les os des quatre premiers âges, et en les mélangeant avec le sang du dieu Quetzalcoatl dont le nom signifie « serpent à plumes ». Elle est aussi la mère de Mixcóatl, qu’elle abandonna à un carrefour. La tradition veut qu’elle retourne à ces endroits pour pleurer son fils perdu, et qu’elle y trouve un couteau de sacrifice.

CIHUACOATL régnait sur les sages-femmes et sur les bains de vapeur où elles travaillaient, purifiant celles qui assistaient aux cérémonies sacrées. Elle est une vieille déesse qui est souvent représentée par une tête de mort, un bouclier et des lances de guerrier. Elle est aussi représentée comme une jeune femme, semblable à Xochiquetzal, avec une grande cape avec une crécelle et un serpent dans ses mains.

L’accouchement était souvent comparé à la guerre et les femmes mortes en couches honorées comme des combattants. Leur esprit, les Cihuateteo, sont dépeints avec des crânes de mort comme Cihuacóatl. On pensait que comme elle, ces esprits hantaient les carrefours de nuit pour voler les enfants.

Réflexion:  « Je me tiens droite, honorant le cycle du sang et le noble courage des femmes qui enfantent. »

Invoquez la déesse CIHUACOATL lors des accouchements 

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’enfanter.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.