Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 17 JUIN : ILMATAR

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 17 JUIN : ILMATAR

Ilmatar

Déesse finnoise primordiale, déesse de la création appelée la fille de l’air. Ilma veut dire l’air et le suffixe-tar désigne une être féminin ou la fille, faisant d’Ilmatar la « fille de l’air ». Elle a été comparée à la Vierge Marie. Ilmatar est une mère vierge du ciel qui a créé l’univers à partir de 7 œufs cosmiques. Elle a été elle-même fécondée par le vent et elle a donné naissance à la terre, aux étoiles, au premier homme.

Ilmatar

 Un jour, elle aperçut un oiseau qui volait dans le ciel. Celui-ci était une femelle enceinte et prête à pondre. Ilmatar leva son genou et l’oiseau vint s’y poser en laissant tomber quelques œufs, dont un fait de fer. L’oiseau ramassa les œufs sous elle et les couva.

Bientôt, la jambe d’Ilmatar la fit souffrir, aussi voulu-t-elle bouger, sans toutefois réveiller l’oiseau ni faire tomber les œufs. Elle bougea avec précaution, mais les œufs tombèrent malheureusement dans la mer.

Dès qu’ils touchèrent l’eau, les œufs craquèrent et déversèrent leur précieux liquide. Le tout se solidifia et forma la Terre et le Ciel. Un jaune d’oeuf se retrouva dans le ciel et devint Paivatar, le Soleil, tandis que le blanc d’oeuf devint Kuu, la lune. Les étoiles furent formées par les éclats de coquille. L’oeuf de fer devint un énorme nuage plein d’éclairs.

Ilmatar1

Réflexion: « Je prends le temps de réfléchir à ce que je souhaite faire naître de la substance magique de ma créativité. »

Invoquez Ilmatar pour tous vos projets de création.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de créer sous toutes les formes.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.