Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 17 MAI : MOÛT

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 17 MAI : MOÛT

Moût1

Déesse égyptienne reconnue comme la Mère du soleil et la Reine des cieux. Elle est la déesse-vautour du sud de l’Égypte. Le nom Moût signifie mère. Elle était la grande mère du monde qui avait conçu et enfanté toute existence, y compris celle des dieux. Elle est l’épouse du dieu caché Amon, dieu invisible de l’air. Par la suite, Amon a été assimilé au dieu solaire Rê qui parcourt le ciel sur le dos de Moût. Il se levait à Héliopolis, la cité du soleil, et Moût le menait à sa destination divine dans le ciel.

Moût porte la double couronne de la Basse et Haute Égypte. Son fils est le dieu de la lune Khonsou. On la représente aussi avec une plume d’autruche de la déesse Maât à ses pieds. On retrouve à Louxor, les ruines d’un temple grandiose qui lui est dédié.

Mout prend l’aspect d’un superbe vautour à la vue perçante. Planant dans les cieux, elle surveille et protège le royaume. Elle est une déesse protectrice.

Mout_desse_vautour

 

NÉFERTARI Meryenmout (« La plus belle de toutes, aimée de MOÛT ») est la principale Grande épouse royale du pharaon Ramsès II qui vécut sous la XIXe dynastie aux environs du XIIIe siècle avant notre ère. Elle est une des huit épouses connues de Ramsès II. On pense qu’il aurait, à l’âge de seize ans, épousé Néfertari, quant à elle âgée de quatorze ans, pendant la corégence avec son père Séthi Ier à Memphis. Elle fut toujours l’épouse préférée de Ramsès, bien que celui-ci eût avec Isetnofret un fils, Mérenptah, qui deviendra pharaon.

Néfertari

Néfertari a été une figure importante de cette époque. Elle a eu une grande influence sur le monarque qui tint compte de ses remarques et de ses conseils. Elle le seconda dans toutes les fonctions royales et religieuses en tant qu’« Épouse du Dieu ».

Réflexion: « Les choses changent avec le temps et je vieillis, mais chaque aube annonce le retour du soleil. Ce matin, je répète mon voeu de brandir bien haut mon flambeau et d’éclairer le monde de lumière. »

Invoquez MOÛT pour recevoir la haute protection de la Mère divine.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être la mère qui protège ses enfants.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.