Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 17 MARS : ERESHKIGAL

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 17 MARS : ERESHKIGAL

images (50)

Déesse sumérienne surnommée la grande dame sous la Terre, la grande déesse du royaume des morts. C’est une déesse psychopompe qui mène l’âme des mort au monde souterrain. Elle reçoit les morts en son sein. Elle gère les cycles de la vie et de la mort. Elle était invisible à la vue des humains. Elle est la sœur d’Inanna et la sœur jumelle d’Enki. Son domaine est la période de l’année où le temps est en dormance. Son palais est en Lapis-lazuli.

Elle est décrite comme une belle jeune femme brune à la peau claire et bien proportionnée mais dont les pieds sont remplacés par des serres d’oiseau de proie. Elle porte sur le dos une vigoureuse paire d’ailes. Comme la plupart des divinités, sa tête est ceinte d’une couronne. Ses yeux insondables sont d’un noir profond. A ses côtés se trouvent des hiboux qui sont ses animaux consacrés et elle est capable de se métamorphoser en l’un d’eux.

Réflexion: « Aux temps sombres de l’année, je laisse mûrir en moi de nouvelles créations et me tourne vers ma clarté intérieure. »

Invoquez la déesse ERESHKIGAL pour accueillir les cycles de création, de gestation avant la naissance de vos projets

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de guérir.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de lÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.