Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 17 OCTOBRE : NEKHBET

 BLOGUE

NEKHBET


nekhbet_by_yangzeninja-d5fz6nm

Déesse égyptienne qui prend la forme d’un vautour blanc. On la voit comme un griffon vautour, symbole de la déesse et de la royauté. Dans son rôle de protectrice du pharaon, elle est associée à la déesse cobra Ouadjet symbole de Basse-Égypte. Elles forment donc ensemble le symbole redondant des deux terres (le nord et le sud) réunies au nom de pharaon. Elles étaient toutes deux présentes sur le diadème du roi. Nekhbet était alors représentée sous la forme d’une tête de vautour. Lors qu’elle était représentée sur les parois des temples ou des tombeaux, elle apparaissait sous les traits d’une femme portant la couronne blanche de Haute-Égypte, ou sous la forme d’un vautour étendant ses ailes protectrices.

Les vautours sont de puissants rapaces dont les femelles ont la réputation d’être de bonnes mères; tout comme les aigles, ces oiseaux montent haut dans le ciel, près du royaume céleste. Nekhbet était aussi la protectrice du pharaon, planant au-dessus de lui dans la bataille.

La première allusion à cette déesse remonte à plus de 5000 ans. Le plus ancien oracle d’Égypte se situait dans un sanctuaire de Nekhbet, dans sa vielle de Nekhen, la première « ville des morts ».

En art, Nekhbet porte la couronne de la Haute-Égypte, alors que Ouadjet celle de la Basse-Égypte. Nekhbet tient un bâton qui est en fait une longue tige de lotus autour de laquelle s’enroule un serpent, et on la représente tenant une corde nouée, symbole égyptien de l’infinité. C’est l’épouse du dieu du Nil Häpi. Elle va aussi devenir la protectrice des accouchements.

Réflexion :   » Je vis dans le présent, mais mon coeur sait que mon âme est éternelle. »

Invoquez la déesse NEKHBET pour éveiller votre royauté de femme déesse et votre connexion avec le monde céleste.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin  d’offrir la protection   !

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre  INFO-LETTRE sur la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.