Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRE – DÉESSE DU JOUR – 18 FÉVRIER : ATARGATIS

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 18 février : ATARGATIS

atargatis

Dernière déesse du signe du Verseau. Demain on débute les déesses du signe des Poissons.

La déesse de ce jour du 18 février, Atargatis est une déesse céleste de Syrie, symbolisée par une sirène. Une histoire dit que Atargatis a éclos d’un oeuf qui est tombé du ciel, il a atterri dans la rivière Euphrate, qui contenaient plusieurs poissons. L’oeuf a été trouvé par une colombe, qui l’a incubé. Plus tard, pour montrer sa gratitude, Atargatis a persuadé Zeus de mettre une image du poisson dans les étoiles, ce qu’il a fait avec la création de la constellation des Poissons. Comme souveraine des eaux et des sources, Atargatis avait un corps de poisson et un visage de femme, et elle vivait dans un lac de Syrie proche d’Ascalon. À ses temples, on remplissait les étangs de poissons, ses animaux sacrés.

Atargatis est une excellente mère et déesse de la fertilité de la terre et de l’eau, considérée comme la principale déesse adorée des gens en Syrie. Elle était également responsable de leur protection et leur bien-être. Colombes et poissons lui sont sacrés: colombes comme un emblème de l’amour-déesse, et le poisson comme un symbole de la fertilité et de la vie des eaux. Elle est si étroitement identifiée avec le poisson que parfois elle était représentée sous la forme d’une sirène – Sa moitié supérieure à celle d’un humain de sexe féminin, le bas de son queue de poisson.

Son sanctuaire principal était à Hiérapolis, en Syrie. Elle est souvent maintenant populairement décrit comme la sirène -déesse. Non loin de Son temple était un lac sacré, rempli de nombreuses variétés de poissons. Au milieu du lac, il y avait un autel où les gens pouvaient nager pour faire des offrandes.

En sa qualité déesse du ciel, elle est préoccupée par l’astrologie et la divination, et le destin.  Atargatis peut être la source d’inspiration directe pour la déesse grecque de l’amour Aphrodite. Elle a été aussi identifiée à Astarté, Ishtar, Vénus, Hera, Cybèle.

atargatis_aphrodite

Réflexion : « Je peux apprendre à me mouvoir aisément dans de multitudes éléments, touchant aux racines du ciel et ondulant les profondeurs. »

Invoquez la déesse ARTAGATIS pour développer la fluidité et la souplesse du mouvement de l’eau dans votre vie afin de vous offrir une aisance dans l’eau et le monde émotionnel

Demain on débute les déesses du signe des Poissons!

Contemplez comment cette déesse agit sur vous aujourd’hui et réveillez les pouvoirs de cette déesse en vous et ENVOYEZ-NOUS VOS COMMENTAIRES.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe 

 

Comments are closed.