Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 19 JUIN : PÉNÉLOPE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 19 JUIN : PÉNÉLOPE

Dernière déesse du signe des Gémeaux

Penelope

Déesse grecque, épouse du héros Ulysse, roi d’Itaque, cousine d’Hélène de Troie. Elle symbolisait une puissante déesse de la fertilité printanière qui choisissait le roi de l’Année. Elle a donné naissance avec Hermès (Mercure) au dieu Pan.

Dans sa jeunesse, et à cause de sa grande beauté, elle est demandée par plusieurs princes grecs. Son père, pour éviter les querelles qui auraient pu éclater entre les prétendants, les oblige à en disputer la possession dans des jeux qu’il fait célébrer. Ulysse sortant vainqueur, Pénélope lui est accordée.
Pendant les vingt années d’absence d’Ulysse, durant et après la guerre de Troie, Pénélope lui garda une fidélité à l’épreuve de toutes les sollicitations. Plusieurs prétendants la courtisaient, mais elle ne pouvait choisir l’un d’entre eux, tant qu’elle n’aurait pas terminé la confection d’un drap mortuaire pour son époux. Elle a fait la promesse de choisir l’un d’entre eux lorsque l’étoffe serait achevée.

Sa beauté et le trône d’Ulysse attirèrent à Ithaque cent huit prétendants. Elle sut toujours éluder leur poursuite et les déconcerter par de nouvelles ruses. La première fut de s’attacher à faire sur le métier un grand voile, en déclarant aux prétendants qu’elle ne pouvait contracter un nouveau mariage avant d’avoir achevé cette tapisserie destinée à envelopper le corps de son beau-père Laërte, quand il viendrait à mourir.

Ainsi, pendant trois ans, elle allégua cet ingénieux prétexte, sans que sa tapisserie s’achevât jamais ; car elle défaisait la nuit ce qu’elle avait fait le jour pour maintenir Ulysse en vie, un ouvrage qui n’a jamais été terminé; de là est venue l’expression « la toile de Pénélope », désignant un ouvrage auquel on travaille sans cesse et que l’on ne termine jamais.

Quand on vint dire à Pénélope que son époux était de retour, elle refusa de le croire, craignant qu’on ne voulût la surprendre par des apparences trompeuses ; mais, après qu’elle se fut assurée, par des preuves non équivoques, que c’était réellement Ulysse, elle se livra aux plus grands transports de joie et d’amour.

Pénélope était célèbre pour son intelligence.

Réflexion: « Je tisse savamment les fils de ma vie pour créer une tapisserie magnifique mais temporaire. »

Invoquez PÉNÉLOPE pour vivre l’attente de l’Amour véritable.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’aimer et d’être patiente.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Une réponse

  1. Josée Houle19 juin 2014 at 18 h 18 min

    Je travaillais pour un grec qui un jour me dit que je ressemblait a Pénélope et il m’appelait Pénélope après avoir lu l’article d’aujourd’hui j’en suis heureuse merci