Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 1er FÉVRIER : BRIGID

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 1er FÉVRIER : BRIGID 

BRIGID

Déesse celte d’Irlande. Elle représente les 3 aspects de la déesse : la jeune vierge, la mère aimante et nourricière et la vielle femme sage. Son nom signifie « brillance » ou « flèche flamboyante ». Elle a été récupérée par le catholicisme et appelée Sainte-Brigitte. Les croix sont traditionnellement fabriquées le Ier février, jour de la sainte Brigitte sur l’île. Brigid est une déesse de guérison, de la métallurgie, de la poésie et de la musique. Elle est une véritable muse pour les poètes. Elle insuffle l’inspiration. 

Brigit a un tempérament de feu et protège sans relâche ceux qui l’invoquent. Elle est la contrepartie féminine de l’énergie guerrière de l’archange Michael. Un temple est érigé en son honneur à Kildare en Irlande. Sa fête est l’Imbolc. On la célèbre partout dans le monde le 1er février. Cette date est la veille de la Chandeleur des Chrétiens, soit le 2 février. C’est aussi en Amérique du Nord le jour de la marmotte (Groundhog Day en anglais) qui est un événement célébré pour annoncer la durée de l’hiver. Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l’entrée du terrier d’une marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l’hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l’hiver continuera pendant six semaines supplémentaires. Le jour de la marmotte nous rappelle les anciennes cérémonies qui célébraient le nouvel équilibre entre lumière et obscurité. La veille de l’Imbloc, les femmes accrochaient un tissu de laine blanc immaculé à un arbre pour qu’elle reçoive l’énergie de la déesse et qu’ainsi sanctifiée l’étoffe serve de nappe d’autel ou de talisman.

Réflexion : « Comme une étoffe blanche de pur potentiel, je sens l’énergie de Brigid affluer en moi aujourd’hui, tandis que les saisons et les cycles intérieurs de vie s’ouvrent et deviennent expression extérieure.»

Invoquez la Déesse BRIGID pour vous accompagner dans ce passage de fin d’hiver afin qu’elle vous guide et vous protége dans vos nombreux projets. Elle vous appuie pour vous offrir la puissance et avoir le courage d’exprimer vos convictions, exprimer vos besoins, vos idéaux et la vérité profonde qui vous anime. 

Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin de créer dans les passages de transition.

l97828966747871Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Pour vous faire découvrir la spiritualité féminine, 

Sylvie Bérubé a créé un séminaire initiatique, une véritable expérience spirituelle, qui permet de rencontrer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré à travers le grand personnage féminin de la bible chrétienne MARIE MADELEINE, qui est à la fois une femme sexuelle et spirituelle, guérisseuse et chamane, une représentation du Christ Féminin.

– SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE –

femme multicolore

21 au 26 avril 2015 

à la Grotte sacrée de Marie Madeleine au Massif de la Ste-Baume en Provence en France.

Pour en savoir plus sur ce séminaire

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créé par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec, en Europe et ailleurs dans le monde.

 

Logo Festival du FémininPour transmettre LA SAGESSE FÉMININE, L’École Internationale du Féminin Sacré organise au Québec à chaque année un FESTIVAL DU FÉMININ à Montréal, un événement international, lors du premier weekend du mois d’octobre de chaque année, où différentes Femmes Sages du Québec et de l’Europe vous partagent leur sagesse Féminine pendant 3 jours sous la forme d’ateliers, de conférences, de table ronde, de tentes rouges. Réservez rapidement, les places sont limitées. Pour en savoir plus 

L’École Internationale du Féminin Sacré participe aussi à d’autres Festivals du Féminin à travers le monde: PARIS, DORDOGNE, GUADELOUPE. Pour en savoir plus

Bon début d’année à tous

Sylvie Bérubé (Lüna

Créatrice et Cofondatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré.

féminin sacré sylvie bérubé

Pour en savoir plus sur l’École Internationale du Féminin Sacré: www.femininsacre.com

 

SBerube_VIVRE_juin2014

Comments are closed.