Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 1er JANVIER : TÂRÂ BLANCHE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 1er JANVIER : TÂRÂ BLANCHE

Tarablanche

Après KÂli-Mâ la noire qui terminait l’année, découvrez TÂRÂ blanche pour débuter la nouvelle année, appelée aussi Celle du Lotus blanc, est une des manifestations de la Grande Déesse de l’Inde hindouiste, une Mère créatrice. Târâ a 108 noms avec de nombreux aspects et qualités. Son culte a été intégré au bouddhisme qui fait d’elle la plus vénérée des bouddhas féminins. Son nom en sanskrit signifie « étoile » et aussi « celle qui apporte la vie ». 

Dans le bouddhisme tibétain, elle est considérée comme la Libératrice, et la Mère de tous les Bouddha. Târâ est une déité tantrique visualisée et méditée par les pratiquants du bouddhisme Vajrayâna pour développer certaines qualités intérieures, et comprendre les enseignements extérieurs, intérieurs et secrets de la compassion et de la sagesse en tant que compréhension de la vacuité. 

Târâ est représentée par de nombreuses couleurs. Les Târâs verte et blanche sont les plus connues. 

Târâ blanche est représentée à trois yeux, parée sur la poitrine d’une roue du temps, son visage rayonnant l’amour et la compassion. Elle représente aussi la pureté, la maturité et la compassion. Les yeux qui figurent sur ses mains, ses pieds et son front lui permettent d’être à l’affût de toutes les prières. C’est une ancienne princesse qui a vécu l’éveil du cœur et qui a fait vœu de n’incarner que des formes féminines jusqu’à ce que tous les maux de l’humanité soient guéris. Sous la forme de Târâ, elle manifeste l’esprit de la lumière dans le monde.

Réflexion : « Tandis que le roulement infini des saisons inaugure un nouveau cycle du calendrier, j’aspire à accomplir de nobles tâches et je fais vœu de me rendre utile. »

Invoquez les déesse TÂRÂ BLANCHE pour purifier votre monde intérieur et libérer de votre extérieur ce qui ne vous convient plus. Tenez-vous loin de tout ce qui irrite votre sensibilité, de ce qui est toxique pour vous. En ce premier jour de l’an, choisissez ce qui nourrit votre corps, votre cœur, votre esprit et votre âme.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin de recommencer un nouveau cycle.

BONNE ANNÉE 2015 !

Osez nommez vos rêves à haute voix afin qu’ils se manifestent!

L’École Internationale du Féminin Sacré en profite pour vous souhaiter de trouver l’Amour, la Paix et l’Harmonie entre les dimensions féminine et masculine à l’intérieur de vous afin de réaliser vos rêves et vous épanouir pleinement.

l97828966747871Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Pour vous faire découvrir la spiritualité féminine, 

Sylvie Bérubé a créé un séminaire initiatique, une véritable expérience spirituelle, qui permet de rencontrer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré à travers le grand personnage féminin de la bible chrétienne MARIE MADELEINE, qui est à la fois une femme sexuelle et spirituelle, guérisseuse et chamane, une représentation du Christ Féminin.

– SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE –

femme multicolore

21 au 26 avril 2015 

à la grotte sacrée de Marie Madeleine au Massif de la Ste-Baume en Provence en France.

Pour en savoir plus sur ce séminaire

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Comments are closed.