Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 1er MAI : MAÏA

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 1er MAI : MAÏA

Maïa1

Déesse grecque du printemps. Son nom est à l’origine du mois de mai. Cette grande déesse est fêtée à la mi-période entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. Cette fête est appelée Beltane par les Celtes. Les gens portaient du vert pour les célébrations comme les adeptes de la Saint-Patrick. On honorait la renouveau et la résurrection de la terre après un long hiver. Les catholiques honorent Marie ce jour-là, la Reine des fleurs.

Maïa est l’ainée des Pléiades, les 7 filles d’Atlas et de l’Océanide. Les Grecs voient en Maïa la grand-mère de la magie. Elle est la mère d’Hermès, lui aussi magicien et messager des dieux.

Beltaine est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle. De manière générale, Beltaine est la fête du changement du rythme de vie. Du rythme hivernal, on passe au rythme estival. La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement.

Les récits insistent sur les feux allumés par les druides, prononçant des incantations magiques pendant que l’on fait passer le bétail entre ces feux, afin de le protéger des épidémies pour toute l’année. Le « feu de Bel » (Belemos) est un feu de purification bénéfique que les druides étaient censés créer par leur magie et leurs incantations. Le Feu de Beltaine est puissant, sacré et fort, celui qui l’allume doit être une personne de pouvoir. Beltaine est l’exaltation du feu, élément druidique par excellence. On suppose que l’assemblée des druides dans la forêt des Carnutes se tenait à l’époque de Beltaine. Des sacrifices d’animaux avaient lieu à l’époque de Beltaine tout comme à Samain, ils étaient offerts en offrande aux dieux.

Réflexion: « Je célèbre les rites du printemps en dansant autour d’un arbre de mai ou en tourbillonnant simplement vêtue de mon pyjama. »

Invoquez MAÏA pour laisser votre féminité éclore comme une fleur au printemps.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de vous ouvrir comme une fleur pour rayonner toute votre beauté.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.