Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR – 20 FÉVRIER : KOROBONA

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 20 FÉVRIER : KOROBONA

dnfv71jk

Déesse de la pluie et de l »eau de l’Amérique centrale et du sud.  Korobona était une héroïne culturelle des Caribes, des Arawaks et des Waraos. L’histoire raconte qu’un jour lorsqu’elle se promenait sur la rive d’un lac sacré, KOROBONA a décidé de se baigner. Tombée en extase devant un morceau de bois, elle l’a attrapé ce qui a eu pour effet de briser le sort d’une esprit qui était emprisonné dans les eaux. Ce dernier a émergé et a emmené KOROBONA dans son logis au fond du lac. De leur union est né un enfant. Leur fils, mi-serpent, deviendra par la suite un sauveur sacrifié qui connaîtra la résurrection et qui est devenu le premier guerrier Caribe, ancien peuple des Amériques. Elle est aussi décrite comme la déesse qui a créé les femmes. Elle est réputée pour son empathie.

Réflexion:  » Si je prends le temps de m’arrêter, de regarder en profondeur, et si je résiste à l’envie de juger, je peux ressentir la souffrance d’un autre sur son chemin. »

Invoquez la déesse KOROBONA lorsque vous rencontrez la souffrance des autres afin de mieux les accueillir et ne pas les juger.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de ressentir la souffrance des autres.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour.

Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe 

 

2 réponses

  1. Mion18 décembre 2014 at 11 h 01 min

    Bonjours, étant étudiant et membre d’un projet qui a pour but l’organisation d’un salon portant sur l’eau, je voudrais savoir si nous aurions l’autorisation d’utiliser votre image à des fins de communication.
    Merci par avance de votre réponse.

  2. Author

    Sylvie (Lüna) Bérubé18 décembre 2014 at 21 h 18 min

    Bonjour à vous, cette photo ne m’appartient pas, je n’en suis pas l’auteur. Je ne connais pas l’auteur… Je ne peux donc vous donner l’autorisation ou non pour utiliser cette image lors de votre salon sur l’eau.