Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 20 JUILLET : SÉLÉNÉ

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 20 JUILLET : SÉLÉNÉ

deesse_lune

Déesse grecque de la Pleine Lune. Séléné était la fille de Théa et d’Hypérion. Elle avait pour frère Hélios dieu du soleil, et pour soeur Éos, déesse de l’aurore. Dans certaines versions, Hélios est son époux . Elle est second membre de la triade composée d’Artémis (croissant de lune) et d’Hécate (nouvelle lune). Elle est souvent assimilée à Artémis, même si elle personnifie plutôt l’astre lunaire lui-même. Cette déesse a été romanisée sous le nom de Luna.

Séléné est une beauté lumineuse, aussi belle que l’éclat de la Lune. Elle est généralement décrite comme une belle femme au visage d’une blancheur étincelante, vêtue de longues robes fluides blanches ou argentées et portant une lune en croissant retournée sur sa tête. D’autres sources racontent qu’elle porte également une torche et d’autres encore lui prêtent deux grandes ailes blanches dans le dos.

Après s’être baignée dans l’océan, elle mène un char argenté à travers le ciel obscur, tiré par des chevaux blancs dans certains contes et par des bœufs blancs dans d’autres. Elle est également souvent dépeinte montant un cheval ou un taureau. Elle luit d’une douce lumière argentée pendant qu’elle voyage à travers les cieux, renvoyant sa douce lumière sur la terre ensommeillée.

Décrite comme une femme d’une grande beauté,  Séléné possédait un visage éclatant de lumière. Dès qu’Hélios finissait sa course dans le Ciel, la Déesse de la Lune s’élançait à son tour, illuminant les ténèbres de ses chevaux argentés. « La divine Séléné-aux-larges-ailes, après avoir baigné son blanc corps dans l’Océan, revêtait des vêtements splendides, et s’élevait vers le Ciel, emportée sur son char par de brillants coursiers ».

SeleneLuna

Séléné eut également de nombreux amants dont Zeus ou Pan, mais le plus célèbre d’entres eux fut un homme, un berger nommée Endymion qui, désirant l’immortalité, s’était endormi pour l’éternité. Chaque nuit, et durant son passage dans le ciel, Séléné vient silencieusement contempler son amant endormi, en le caressant de ses doux rayons. Séléné a vécu aussi une idylle avec un homme plus jeune qu’elle avec lequel elle a eu 50 filles.

Réflexion:   « Je reconnais que je suis belle, lumineuse et cyclique comme la Lune. »

Invoquez la déesse lors des phases de la Pleine Lune pour vous relier à elle.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être reliée aux forces de a nuit et de la Lune..

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.