Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 20 MARS : TEFNOUT

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 20 MARS : TEFNOUT

tefnoutTefnut

Déesse égyptienne, elle et son frère Shou forment les deux yeux du Dieu solaire Râ. Elle est l’oeil gauche lunaire, l’oeil de la nuit  et son frère est l’oeil droit solaire. Ces deux jumeaux ont été créés par le dieu primordial Atoum.

tefnout_shou

C’est le premier couple de l’Ennéade qui regroupe les 9 dieux originels d’Héliopolis, la cité du soleil dans le nord de l’Égypte. Ce couple est né sous la forme de lionceaux. Ils sont les ancêtres du panthéon égyptien.

Tefnout_shou1

Tefnout a le caractère redoutable d’une lionne. Elle est vue comme une force créatrice qui habite un espace entre le ciel et la terre et qui apporte la vie dans le monde. Avec son frère et époux, ils ont eu deux enfants Geb la Terre et Nout le ciel. Tefnout est associée à l’ureus, le cobra redressé qui orne le front des pharaons, symbole de royauté et de maîtrise.

Même si elle était surnommée la Dame des flammes, son nom évoque l’humidité de la rosée matinale, au moment de la renaissance du dieu solaire à chaque matin. Elle est la déesse de l’humidité et des nuages.

Réflexion: « Lorsque ma vision est claire, mes créations reçoivent l’inspiration divine et la puissance du soleil »

Invoquez la déesse TEFNOUT pour vous permettre à chaque matin, au lever du soleil, d’éveiller votre lumière intérieure.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de rayonner votre lumière.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.