Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 21 SEPTEMBRE : DÉMÉTER

 BLOGUE, Non classé

DÉESSE DU JOUR DU 21 SEPTEMBRE : DÉMÉTER

images (4)

Dernière déesse de la Terre et des moissons à honorer dans le mois de la Vierge. Déméter est une déesse grecque de la végétation, des céréales et des moissons. Les Romains l’appelaient Cérès (origine de céréales). Déméter et sa fille Perséphone sont séparées chaque automne, Perséphone regagnant les profondeurs du monde souterrain pour retrouver son époux Hadès, qui l’avait enlevée autrefois. Durant ces 4 mois, le chagrin de Déméter rend le monde froid et stérile; la mère et la fille sont réunis chaque printemps et leur joie fait reverdir le monde. Elle est à l’origine des premières rites d’initiation secrets où le maïs, le pain et le vin étaient partagés dans une communion avec la Déesse Mère. Déméter a souvent été représentés avec les 3 aspects de la déesse: la jeune fille, la mère et la vielle femme symbolisant les cycles de l’année.

Réflexion :   » Le blé émerge des minuscules graines enroulées sur elles-mêmes, mûrissent comme chaque chose à la juste saison. j’honore avec conscience les cycles fluctuants qui se répètent éternellement. « 

Invoquez la Déesse DÉMÉTER pour célébrer la fin de l’été et le début de l’automne. En ce temps d’équinoxe, où la lumière et l’ombre s’équivalent, préparez-vous à entrer dans un nouveau cycle où le monde des profondeurs, de la noirceur, et de votre ombre vous appelle pour y découvrir votre lumière intérieure.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de nourrir.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre  INFO-LETTRE sur la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.