Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 22 JUIN : HESTIA

 BLOGUE, Non classé

DÉESSE DU JOUR 22 JUIN : HESTIA

Hestia

Déesse grecque du foyer et du feu sacré, la première née des Olympiens, par où commence le commencement. Elle symbolise le feu de foyer, vivant au centre de la flamme. Elle était la première fille de Cronos et Rhéa et elle fut avalée par son père dès sa naissance.  Elle fait partie des douze Olympiens mais elle est souvent remplacée par Dionysos. Son équivalent chez les Romains était Vesta. Elle n’aimait pas les manœuvres d’Aphrodite qui ne réussit jamais à la séduire et si elle fut recherchée en mariage par Poséidon et Apollon mais elle déclina rapidement leur offre. Toutefois Priape tenta sa chance. Elle ne sortit jamais de l’Olympe et ne participa à aucun combat entre les dieux ou les hommes. Zeus reconnaissant, lui accorda la première victime de chaque sacrifice public parce qu’elle avait su protéger la paix de l’Olympe. Elle fit le serment solennel, en touchant la tête du maître des dieux, qu’elle resterait vierge éternellement.

Son nom grec signifie foyer. Le feu d’Hestia est le centre du foyer. Elle est la gardienne des choses les plus intimes. Il y a des milliers d’années, les foyers n’étaient que ces cercles de pierres. La fumée qui s’en dégageait était vue comme une prière qui monte au ciel, une connexion avec le divin, une offrande au ciel.

Réflexion: « Ma maison est là où se trouve mon coeur, et j’entretiens un feu sacré dans mon foyer. »

Invoquez HESTIA pour éveiller votre feu sacré et dans vos prières pour protéger votre foyer.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin du feu sacré féminin.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.