Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 22 MAI : CARMENTA

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 22 MAI : CARMENTA

Carmenta

Déesse romaine qui aurait inventé l’alphabet latin ou modifié les lettres grecques pour les Romains. Sa puissance utilisait le pouvoir magique et réconfortant des mots.

Carmenta eut de Mercure un fils, Évandre avec lequel elle passa en Italie, où Faunus, roi du Latium, les accueillit favorablement. C’est à Rome qu’elle reçut le nom de Carmenta. Auparavant, elle s’appelait Nicostraté, Thémis ouTissandra. Par ce nouveau nom, issu de Carmen (« chant magique »), Rome reconnaissait ses dons prophétiques. Ce fut elle qui prédit à Hercule son glorieux destin.

Elle fut peut-être une déesse des Eaux, et il est certain qu’elle fut une déesse protectrice des femmes en couches ; les femmes romaines lui rendaient un culte.

La sagesse féminine a besoin d’être exprimée, écrite, transmise pour les générations futures.

Réflexion: « J’ai conscience du pouvoir des mots et je fais soigneusement usage de ma parole en évitant de faire du mal. »

Invoquez CARMENTA pour vous aider à choisir les bons mots, les mots justes avec amour et discernement.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de vous exprimer avec amour et conscience.

 Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.