Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 22 MARS : ÉOSTRE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 22 MARS : ÉOSTRE

Eostre

Déesse germanique du printemps et de la fertilité, appelée aussi Ostara ou Éastre. Son nom provient de easter, appellation anglaise de Pâques, seule fête chrétienne reliée au cycle de la Lune. Ostara est associée à une fête païenne célébrée aux alentours du 21 mars (c’est-à-dire au moment de l’équinoxe de printemps) par les membres de la Wicca. Elle symbolise le renouveau de la vie et de la terre, après un hiver froid et dur, et le retour de la Déesse sous son visage de jeune fille et d’amante.

Éostre est une déesse de l’aurore, de la renaissance et des recommencements. On l’invoque à l’aube au premier jour du printemps par un feu rituel visant à ranimer la terre. Elle réchauffe la terre en préparation d’un nouveau cycle de croissance afin de recevoir les nouvelles semences.

Une légende raconte qu’elle a ranimé un oiseau presque mort de froid qu’un enfant avait trouvé. Éostre est apparue sur un pont en arc-en-ciel avec une robe flamboyante et a fait fondre la neige. Parce qu’il était trop blessé pour être soigné, elle l’a transformé en lièvre des neiges et elle a offert des œufs en cadeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, symboles de la fête de Pâques.

Réflexion: « Parfois, il faut renoncer avec grâce aux anciennes formes afin que la vie renaisse sous des formes nouvelles et supérieures. »

En ce début de printemps, signe de renouveau et de renaissance, invoquez la déesse ÉOSTRE pour vous permettre de mourir pour renaître au nouveau: aux nouvelles aventures, et expériences que votre âme vous propose.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de renaissance.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.