Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 23 JUILLET : OUADJET

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 23 JUILLET : OUADJET

ouadjet21

Première déesse du Signe du Lion

ouadjet

Déesse cobra égyptienne, protectrice de la Basse Égypte, où le Nil se déverse dans la Méditerranée. C’est Nekhbet, la déesse vautour qui protégeait la Haute Égypte. Ensemble, elles étaient les deux protectrices du pharaon afin de l’aider à gouverner. Elles forment ensemble le symbole redondant des deux terres (le nord et le sud) réunies au nom de pharaon. Elles étaient toutes deux présentes sur le diadème du roi. Sur les parois des temples et des tombeaux, elle apparaissait sous les traits d’une femme portant la couronne rouge de Basse-Égypte.

cobra

Ouadjet est représentée par l’ureus royal, le cobra dressé qui ornait la couronne des pharaons de l’Égypte, symbole de la royauté et de la maîtrise. Ouadjet est devenue l’oeil de Rë ou l’oeil droit du Soleil. Son nom signifie « papyrus coloré » faisant allusion à la couleur de la peau du cobra, et signifie à la fois cobra et oeil.

Ouadjet est souvent représentée avec la tête d’un lion, couronnée d’in disque solaire et de l’uréus.

Ouadjet__lineart__by_Momothecat

Réflexion:   « C’est d’abord en regardant la vérité que je maîtrise une situation. Je peux ensuite en appeler à la sagesse du serpent et à la force de la lionne. »

Invoquez la déesse OUADJET pour retrouvé votre autorité et votre souveraineté de Femme-déesse.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être souveraine et maître de votre vie.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.