Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 23 JUIN : AINE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 23 JUIN : AINE

Aine

Déesse irlandaise de la souveraineté. Son nom signifie « vive étincelle ». Déesse de la fertilité, son culte fut toujours lié aux agriculteurs. Elle commandait aux récoltes et animaux. Pendant des siècles, on célébrait une fête en son honneur la veille de la Saint Jean (jusqu’au xixe siècle à Knockainy, le mont d’Áine dans le comté de Kerry). Cette déesse celtique était célébrée au solstice d’été, avec des torches allumées en son honneur agitées au-dessus des cultures et du bétail dans les prés. Les fermiers invoquaient la bonté d’Aine avec ce rituel pour protéger leurs cultures et les rendre abondantes. Les gens marchaient en cercle autour de sa colline sacrée dans le sud de l’Irlande, sa demeure éternelle appelée Cnoc Aine, appelée le Munster.

Elle était la fille d’Eogabail (le fils adoptif du dieu de la mer de Man (Manannan Mac Lir). En tant que déesse de l’amour entre les hommes. Cela dit, il ne fallait pas abuser. Le roi Ailill Olom de Munster, qui fut un de ses amants, essaya de la violenter. Mal lui en prit vu qu’elle se servit de ses pouvoirs pour le tuer.

Aine est perçue comme la Reine des fées. Elle peut donner la vie et possède un grand pouvoir de guérison. Sa vive étincelle symbolisait la force du soleil au solstice d’été., inondant chaque année la terre de lumière.

Lors d’une célébration en son honneur, des filles s’étaient attardées. Áine apparut et leur montra une colline dont les habitantes étaient des fées visibles uniquement quand on les regardaient à travers l’anneau magique d’Áine.

Réflexion: « Ce soir, j’allume une torche ou un feu de joie, apportant l’énergie du feu nouveau qui saura attiser la flamme de mon inspiration. »

Invoquez AINE pour sa lumière et pour recevoir la protection et la bénédiction de ce que vous avez semé afin d’avoir de bonnes récoltes.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin du feu sacré féminin.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.