Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 23 MARS : PERSÉPHONE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 23 MARS : PERSÉPHONE

persephone

Déesse grecque du printemps, de la fertilité et des morts. Fille de Déméter et de Zeus. Elle vit dans le monde souterrain pendant 4 mois le temps de la période de l’hiver.  À chaque année à la fin de l’hiver, elle revient à la surface de la terre pour fêter ses retrouvailles avec sa mère. Pendant les 8 autres mois, elle apporte lumière et chaleur à la terre.

La mythologie grecque décrit Perséphone d’une rare beauté, et sa mère Déméter l’élève en secret en Sicile, son île favorite, où la jeune fille est en sécurité. Dans les bois d’Enna, Perséphone se divertit en compagnie des Océanides. Un jour, alors qu’elles sont occupées à cueillir des fleurs, Perséphone s’écarte du groupe, pour cueillir un narcisse. Là elle est remarquée par le puissant Dieu Hadès, son oncle, qui souhaite en faire sa reine. Il enlève la jeune fille qui d’un cri alerte sa mère mais celle-ci arrive trop tard. La scène se serait déroulée près du lac de Pergusa, en Sicile. Personne n’ayant rien vu, Déméter partira à la recherche de sa fille unique pendant neuf jours et neuf nuits avant de déclarer : « La Terre sera affamée tant que je n’aurai pas retrouvé ma fille. » Hélios, le soleil, décidera alors de révéler à Déméter que c’est Hadès qui a enlevé sa fille. La déesse ira aux Enfers la chercher mais Hadès refusera de la rendre. L’affaire est portée devant Zeus.

Zeus n’est pas capable de prendre une décision car il ne veut froisser ni Déméter, ni Hadès. Constatant que Coré (Perséphone) a mangé sept pépins de grenade, Zeus pense qu’elle doit rester aux Enfers. Cependant il décide d’un compromis. La jeune fille passera  les périodes automnale et hivernale aux côtés de son époux en tant que reine des Enfers. Les autres mois de l’année, elle retournera sur Terre et dans l’Olympe en tant que Coré aider sa mère pour le printemps et l’été.

Perséphone semble avoir accepté son rôle de reine des Morts, car dans les légendes, elle agit toujours en accord avec son époux.

Réflexion: « Même dans la nuit du plus profond désespoir, je sais que l’aube revient toujours. »

Invoquez la déesse PERSÉPHONE  pour vous rassurer que la lumière et la chaleur reviennent toujours après une période d’ombre et de froid au rythme des saisons, au rtyhme de vos émotions. Quelque fois certaines phases sont plus longues que d’autres afin de mieux les intégrer.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de l’espoir au retour de la lumière.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.