Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 24 NOVEMBRE : BILQIS

 BLOGUE

 

DÉESSE DU JOUR 24 NOVEMBRE : BILQIS

bilqis


Déesse arabe du Yemen, associée à la reine du Saba qui est évoquée avec Salomon dans la Bible et le Coran. Comme Isis en Égypte, Bilqis était parfois nommée la reine du sud. Elle aurait régné sur le royaume de Saba, situé au Yémen (Éthiopie). Elle a été vénérée comme une déesse et est considérée comme un personnage d’une profonde sagesse et d’une haute intelligence et comme une magicienne.

Dans le Cantique des cantiques de Salomon, on retrouve un échange d’amour et de désir entre lui et la Reine de Saba. Ce Cantique des Cantiques revêt la forme d’une suite de poèmes, de chants d’amour alternés entre elle et lui. C’est l’un des livres de la Bible les plus poétiques. 


« 1.2-Qu’il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,

1.3-Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment.
1.4-Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m’introduit dans ses appartements… Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.
1.5-Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
1.6-Ne prenez pas garde à mon teint noir: C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.
1.7-Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons? –
1.8-Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers. –
1.9-A ma jument qu’on attelle aux chars de Pharaon Je te compare, ô mon amie.
1.10-Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.
1.11-Nous te ferons des colliers d’or, Avec des points d’argent. 

1.12-Tandis que le roi est dans son entourage, Mon nard exhale son parfum.
1.13-Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
1.14-Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d’En Guédi. –
1.15-Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. –
1.16-Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c’est la verdure. »

Dans le Proche-Orient, on parle d’une coutume selon laquelle le roi devait s’unir charnellement une fois l’an avec une prêtresse de la déesse de la fécondité, afin d’assurer la fertilité des terres et des animaux. La prêtresse prenait ainsi la place de sa déesse et le roi, celui de son mari.

Réflexion :  » La sagesse est plus douce que le miel et apporte plus de joie que le vin. »

Invoquez la déesse BBILQIS pour reconnaître votre beauté, votre intelligence, votre puissance, et votre sagesse. Soyez Reine, souveraine de votre être.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être souveraine de sa féminité.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.