Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 25 DÉCEMBRE : JUNO LUCINA

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 25 DÉCEMBRE : JUNO LUCINA

Juna Lucina

Juno Lucina, appelée Mère Lumière, est une déesse romaine qui confère le don de la vision et de l’illumination. Les Romains célébraient sa fête en décembre, allumant flambeaux et feux de camp. Chaque année au solstice d’hiver, le soleil semble se lever et se coucher au même endroit pendant trois jours. Puis, le 25 décembre, l’astre solaire semble repartir en direction opposée. Ce jour marque donc le retour annuel de la lumière dans l’hémisphère nord. De nombreux rois solaires mythiques renaissent chaque année en ce jour.

Juno Lucina était la sage-femme assistant à la renaissance annuelle de la lumière, grâce à laquelle l’année sortait de la pénombre. On disait qu’elle ouvrait les yeux de chaque nouveau-né après 9  mois dans l’obscurité utérine. Juno Lucina a par la suite été christianisée sous le nom de Sainte-Lucie.

JOYEUX NOËL ET BONNE FÊTE DE LA LUMIÈRE !

Réflexion : « Y a-t-il quelque chose dans ma vie qui après avoir grandi dans la matrice utérine s’apprête à voir le jour? »

Invoquez la déesse JUNO LUCINA pour éveiller la lumière christique féminine en vous.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin du don de vision et d’illumination.

l97828966747871Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Pour vous faire découvrir la spiritualité féminine, 

Sylvie Bérubé a créé un séminaire initiatique, une véritable expérience spirituelle, qui permet de rencontrer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré à travers le grand personnage féminin de la bible chrétienne MARIE MADELEINE, qui est à la fois une femme sexuelle et spirituelle, guérisseuse et chamane, une représentation du Christ Féminin.

– SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE –

femme multicolore

21 au 26 avril 2015 

à la grotte sacrée de Marie Madeleine au Massif de la Ste-Baume en Provence en France.

Pour en savoir plus sur ce séminaire

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Comments are closed.