Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 25 OCTOBRE : PANACÉE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 25 OCTOBRE : PANACÉE

M3367S-4507

Déesse grecque de la guérison. Elle est une déesse qui prodigue aux hommes des remèdes par les plantes. Son nom signifie « qui guérit tout ». Panacée est un remède à tous les maux. Elle personnifie l’idée et la sagesse de l’herboristerie et excelle dans la confection de cataplasmes. Panacée est la petite-fille d’Apollon, dieu du soleil et la soeur de Hygie. 

Le serment d’Hippocrate prononcé par les médecins fait référence  à cette déesse : « Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l’engagement suivant […] ».

Cette déesse et sa soeur Hygie symbolisent aussi plus profondément le pouvoir nourricier de la grande Déesse Mère et le pouvoir curatif du lait maternel.

Réflexion :  « Je me guéris par la sagesse de plantes: des fleurs, des arbres, des herbes médicinales, des fruits et des légumes. »

Invoquez la déesse PANACÉE pour vous soutenir dans toute guérison et pour éveiller la Femme Guérisseuse en vous.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de guérir par les plantes.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.